Assistant / Assistante de direction (H/F) 93 - MONTREUIL
Offre n° 198GQTD
Assistant / Assistante de direction (H/F)
93 - MONTREUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
Présentation de l'environnement professionnel : FranceAgriMer, établissement national des produits de l'agriculture et de la mer, sous tutelle du ministère en charge de l'agriculture, est un organisme public de référence en matière de filières agricoles, agroalimentaires et de la pêche. Le poste est à pourvoir au sein de la Mission Filières, rattaché à la Direction Générale. Au sein de la Mission Filières sont regroupés les délégués filières et l'unité de suivi des conseils qui gère l'organisation du conseil d'orientation, des commissions techniques interfilières, des conseils spécialisés, des comités et des groupes de travail. L'activité de l'unité consiste à : - assurer l'organisation et le suivi des réunions de la mission filières, ainsi que le secrétariat des délégués filières, des présidents et vice-présidents des conseils ; - apporter un appui technique aux délégués filières dans la réalisation de leurs travaux. - assurer l'organisation et le suivi des réunions de l'OFPM, et de la cellule export et de la commission internationale au sein de la MAEI. Objectifs du poste - Assurer le secrétariat d'un ou deux délégués filières, des présidents et vice-présidents des conseils - Organiser les réunions des conseils spécialisés et des comités et groupes de travail de l'établissement, - Effectuer une veille juridique notamment en matière des instances délibérantes, - Collaborer à l'organisation des rencontres régionales grandes cultures avec les services territoriaux de l'établissement, - Participer à la diffusion des informations des instances sur internet, - Assurer l'organisation et le suivi des réunions de l'OFPM, et de la cellule export et de la commission internationale au sein de la MAEI. . Missions et activités principales : - Organiser les réunions des instances délibérantes de l'établissement et des rencontres régionales grandes cultures, - Gérer les frais de déplacements des professionnels, - Installer et suivre les réunions de concertation avec différents interlocuteurs tels que le MASA, les organisations professionnelles, - Effectuer une veille juridique concernant l'actualité juridique des conseils, - Mettre en ligne les documents formalisés des réunions. Relations fonctionnelles du poste : - La Direction Générale, les délégués filières, les directions et services de l'établissement, les délégations territoriales ; - Les professionnels des filières concernées - Le Ministère en charge de l'agriculture, et plus particulièrement la DGPE et la DGAMPA - Les autres représentants des pouvoirs publics (Ministères et régions) Savoirs / Connaissances Organisation de réunions. Serait un plus, la connaissance des missions de l'établissement et des principales problématiques qui s'y rapportent ; et l'organisation des filières ; Maitrise : du pack office Microsoft y compris Access Savoir-faire / Maîtrise - Esprit d'initiatives et de synthèse - Réactivité et diplomatie - Sens du travail en équipe - Discrétion - maitrise de logiciel de frais professionnel - maitrise du logiciel E-PUBLISH pour les mises en lignes sur internet - maitrise de l'application « oodrive » pour déposer les dossiers de séance Diplôme - Expérience professionnelle Baccalauréat obligatoirement validé ou Bac+2. Une première expérience sur fonctions similaires dans la fonction publique serait appréciée. Conditions de travail FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus. L'établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d'éligibilité. Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d'un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d'un parcours de formation d'accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins. Le siège de l'établissement dispose d'un service de restauration interne.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26772.0 Euros à 31943.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L
500 à 999 salariés
M. Jean-François Perrotin
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