Responsable administratif / Responsable administrative (H/F) 05 - ST JEAN ST NICOLAS
Offre n° 198GYRW
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
05 - ST JEAN ST NICOLAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 septembre 2025
L'ASCR L'Association Sportive et Culturelle Rurale est une association membre des Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC), qui intervient dans la vallée du Champsaur. L'ASCR assure l'accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) - périscolaire et extrascolaire - des enfants de la Commune de Saint-Jean-Saint-Nicolas et de communes avoisinantes, et organise des activités sportives et culturelles pour les enfants et adultes de la vallée. Le contexte Le Conseil d'Administration de l'ASCR connaît cette année une transition avec le départ de sa présidente et le renouvellement de certains postes de son bureau. Afin d'organiser cette transition, un processus de réflexion a été mené qui a conduit à une réorganisation des rôles, et à la création d'un poste de responsable administratif. La création de ce poste s'inscrit dans une dynamique de continuité de l'association, et de renforcement de sa mission de MJC. Rôles du/de la Responsable administratif de l'ASCR Assurer la gestion administrative de l'association Contribuer à la prévention et la gestion des risques Contribuer activement à la visibilité de l'ASCR et à la promotion de ses activités Participer à la représentation de l'association devant les instances et auprès des partenaires techniques et financiers Le CA exerce un rôle d'encadrement et de validation, et s'engage directement pour certaines tâches engageant sa responsabilité civile ou pénale. L'ALSH est dirigé par un Directeur qui gère les animateurs et animatrices, les équipements et les relations aux partenaires et aux usagers de l'ALSH. Le/la Responsable administratif travaille en collaboration étroite et sous l'autorité directe du CA et en collaboration étroite avec le Directeur ALSH pour ce qui relève de l'accueil de loisirs des mineurs. Le/la Responsable administratif consulte et tient compte des propositions du Directeur ALSH dans ses décisions de gestion administrative et dans ses avis et propositions au CA. Vos missions Vous participez activement à la gestion administrative du personnel, et à l'administration générale et des finances de l'association. Vous coordonnez les intervenants et gérez la logistique des activités annuelles en veillant à la qualité de la relation avec les usagers de l'association. Vous contribuez à l'intégration locale et régionale de l'association. Profil recherché Vous connaissez : les missions et valeurs des MJC, la convention collective ECLAT, les bases de la comptabilité, les obligations sociales et relations avec les organismes, les bailleurs de fonds du secteur Vous savez : - planifier et organiser les priorités, - gérer l'administration du personnel et suivre les risques, - collaborer avec des partenaires et prestataires, - communiquer avec efficacité et représenter l'association Qualités attendues : force de proposition, approche constructive, excellentes aptitudes relationnelles, capacité d'anticipation et d'adaptation, flexibilité et orienté(e) service. Conditions Contrat : CDD 3 mois, évolutif Temps de travail : 21 h/semaine (3 jours) Localisation : Pont-du-Fossé, Saint-Jean-Saint-Nicolas Rémunération : Grille de la convention collective Eclat - Technicien / Agents maîtrise Groupe C coef 285 Type d'emploi : CDD Durée du contrat : 3 mois
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Grille de la convention collective Eclat - Technicien / Agents maîtrise Groupe C coef 285
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer une veille réglementaire et législativeCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions et rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ASSOCIATION SPORTIVE CULTURELLE RURALE
6 à 9 salariés
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