SECRETAIRE DE DIRECTION(H/F) ADMINISTRATION GENERALE (H/F) 38 - LA TRONCHE
Offre n° 198HFLV
SECRETAIRE DE DIRECTION(H/F) ADMINISTRATION GENERALE (H/F)
38 - LA TRONCHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
L'E.P.D le Charmeyran est un établissement public autonome, autorisé par le Département au seul titre de l'assistance éducative. Il est destiné à l'accueil d'urgence des enfants de la naissance à 18 ans, des femmes enceintes et des mères avec enfant(s) de moins de 3 ans. Il a pour délégation la mission d'accueil d'urgence au sein du dispositif de protection de l'enfance en Isère et il est réparti en plusieurs structures. Nous recrutons un(e) secrétaire de Direction (H/F) pour intégrer le l'Administration générale en CDD de 4 mois à temps plein à compter du 1er décembre 2025. La (e) secrétaire de Direction apporte une assistance administrative et organisationnelle à la Directrice et Directrices adjointes. Il assiste la Directrice dans la gestion des affaires courantes et a une responsabilité directe sur certains dossiers spécifiques qui lui sont confiés. Horaire hebdomadaire : 38h semaine / 18 RTT LES MISSIONS La secrétaire de Direction est placée sous l'autorité hiérarchique de la Directrice, elle/il aura pour missions de : - Accueil téléphonique (prise de message), physique et orientation des visiteurs - Gestion de l'agenda et prise de rendez-vous, - Suivi des affaires générales afin de demeurer informée de l'actualité de l'établissement (Membre du COPIL de la Newsletters) - Gestion administrative de toute ou partie des dossiers conduits par la Direction - Faire évoluer et/ou élaborer des procédures et les mettre en œuvre, - Rédaction, mise en forme de documents et envois de courriers et de comptes rendus (Conseil d'Administration- CSE.) - Veiller au respect des échéances, - Gestion du courrier entrant (enregistrement, ouverture, traitement, archivage) , - Tâches administratives diverses et appui administratif aux directeurs, - Préparation logistique des réunions (réservation de salle, matériel, .) et participation à l'organisation d'évènement, - Suivi des compteurs des cadres et de l'administration en lien avec la Direction sur le logiciel BL PLANNING, - Prise des rendez-vous périodiques des agents auprès de la médecine du travail, - Assurer le suivi des dossiers et déclarations auprès des assureurs.
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2056.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Salaire soumis a des grilles indiciaires
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des données, des informationsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier qualifié (P1,P2)
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ETABLISSEMENT PUBLIC DEPARTEMENTAL LE CH
200 à 249 salariés
L'E.P.D le Charmeyran est un établissement public autonome, autorisé par le Département au seul titre de l'assistance éducative. Il est destiné à l'accueil d'urgence des enfants de la naissance à 18 ans, des femmes enceintes et des mères avec enfant(s) de moins de 3 ans. Il a pour délégation la mission d'accueil d'urgence au sein du dispositif de protection de l'enfance en Isère et il est organisé en plusieurs structures. Mme ISABELLE MICAUD
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