Chargé de suivi social (H/F)

Chargé de suivi social (H/F) 79 - NIORT

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Offre n° 198HRQV
Chargé de suivi social (H/F)

79 - NIORT - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 septembre 2025

Avec un patrimoine de logements d'environ 19 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobiliers adaptés au contexte local. Dans le cadre d'un remplacement, IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT recrute : 1 CHARGÉ DE SUIVI SOCIAL (F/H) - NIORT CDD - 12 mois - Temps complet Description de la Mission : Rattaché(e) à la Responsable du pôle Social, vous assurez un accueil et un suivi des demandeurs de logements rencontrant des difficultés particulières. Vous réalisez l'accompagnement préventif à l'entrée dans les lieux ainsi que l'accompagnement curatif des locataires. - Gestion préventive avant et à l'issue des commissions d'attribution de logement : - Rencontre des demandeurs ayant besoin d'un suivi social - Identification des difficultés, analyse de la situation et élaboration d'un diagnostic - Préconisation des solutions adaptées en interne et/ou avec des partenaires - Réalisation de prospections - Préparation des commissions d'attribution logements - Suivi administratif des dossiers du service social - Accompagnements sociaux préventifs : en accompagnant les nouveaux locataires à l'entrée des lieux (signature de bail, calcul de budget prévisionnel, orientation vers les partenaires sociaux, visites à domicile, prévention des impayés.) - Accompagnements curatifs : accompagnement des locataires en impayés, réalisation d'A.E.B et trouver des solutions, accompagnement des locataires dans la remise ne état de leur logement - Missions secondaires - Participation aux réunions partenariales - Réalisation de votre reporting d'activité - Représentation de l'entreprise auprès de divers acteurs Des déplacements fréquents sont à prévoir sur Thouars et ses alentours (voiture de service à disposition). Fort de votre DE CESF (BTS ESF exigé), vous disposez d'une première expérience d'au moins 2 ans idéalement dans un organisme logeur. Vous êtes reconnu.e pour votre écoute, vos conseils et votre sens du contact auprès d'un public. Tout en ayant une certaine empathie, vous avez une certaine assurance et vous savez mettre des limites. Rémunération : entre 27 470 et 29 000€ Brut/an Accord intéressement, accord télétravail, tickets restaurants, mutuelle (60% par l'employeur), prévoyance (100% par l'employeur) Poste à pourvoir : 3 novembre 2025

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27470.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents - BTS ESF Cette formation est indispensable
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE CESF

Compétences

  • Accompagner ou participer au suivi d'un budget courant
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Choisir les modalités de communication adaptées aux capacités de compréhension et d'expression de chaque personne
  • Connaissance des dispositifs d'aide sociale
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Ecouter activement les besoins et préoccupations des individus
  • Encourager la participation des bénéficiaires aux activités proposées
  • Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Evaluer une situation à risques
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Gestion budgétaire
  • Gérer des dossiers de demande d'aide sociale
  • Mettre en place des stratégies d'intervention sociale
  • Orienter une personne vers des partenaires relais
  • Réaliser ou conseiller sur le suivi d'un budget (personne, famille, ...)
  • Réglementation du logement social
  • Se coordonner avec d'autres services pour l'aide sociale

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

IMMOBILIERE ATLANTIC AMENAGEMENT

100 à 199 salariés


Avec un patrimoine de logements d'environ 18 000 logements, Immobilière Atlantic Aménagement est un acteur de référence du logement social en région Nouvelle Aquitaine dont la mission est de proposer des logements de qualité adaptés aux besoins de la population, d'améliorer l'habitat en répondant à un cahier des charges exigeant axé sur la réduction des coûts énergétiques et le respect de l'environnement et d'accompagner les collectivités dans la mise en œuvre et la réalisation de projets immobi

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