Responsable administratif.ve, financier.ère et chargé.e de produc (H/F) 974 - L ETANG SALE
Offre n° 198HWRC
Responsable administratif.ve, financier.ère et chargé.e de produc (H/F)
974 - L ETANG SALE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
Description du poste Sous la responsabilité de la Direction, vous travaillerez en lien étroit avec le.a Chargé.e de projets et la Direction. Vous avez pour mission d'organiser, coordonner et mettre en œuvre la gestion de production et la gestion administrative, juridique, financière et humaine des actions de l'association. 1. GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE - Assurer une veille juridique, fiscale, sociale et appliquer les obligations légales et réglementaires - Suivre les contrats de nos prestataires (assurances, téléphonie.) - Réaliser et assurer le suivi administratif des déclarations, demandes d'autorisations, agréments, conventions, contrats. - Saisir, mettre à jour, classer et archiver de manière sécurisée les dossiers administratifs - Rédiger (pour la partie qui vous concerne), le rapport d'activité de l'assemblée générale - Assurer la gestion du courrier, des mails, des appels téléphoniques - Participer à des réunions internes et externes et rédiger des comptes rendus 2. GESTION DU PERSONNEL ET DE LA PAIE En lien avec le.a référent.e artistique, coordonner une équipe de 14 artistes : - Réaliser les formalités d'embauche et de départ des équipes - Elaborer et assurer le suivi des plannings - Co animer les temps de réunion d'équipe, réaliser les ordres du jour, comptes rendus et les diffuser - Elaborer et assurer le suivi administratif et financier du plan de formation - Assurer la réalisation des paies 3. GESTION FINANCIERE Suivi financier de l'association - Réaliser et suivre les devis, factures et règlements de nos fournisseurs - Centraliser les virements et préparer les pièces comptables nécessaires au point comptable mensuel - Assurer le dépôt d'espèces et de chèques à la banque Recherche de financements (Fonds publics - privés) - Déterminer avec la Direction les besoins de financement, en lien avec le budget prévisionnel annuel - Assurer une veille pour la recherche des financements - Rédiger les appels à projets et les bilans en lien étroit avec le.a chargé.e de projets - Assurer la relation administrative avec les autorités de tutelles et les financeurs Gestion des donateurs et des adhérents - Développer des stratégies visant à fidéliser développer les donateurs et adhérents actuels - Paramétrer et mettre à jour notre base de données (CRM) - Traiter les demandes d'adhésion, propositions de dons, encaissements et reçus fiscaux 4. GESTION DE PRODUCTION DES PROJETS En lien avec le.a chargé.e de projets, le.a chargé.e de production assure la gestion financière matériel et humaine : - Participer à la réflexion, l'élaboration des actions développées et aux bilans - Elaborer et assurer le suivi et le bilan des budgets alloués aux projets - Organiser et planifier la logistique et la technique des évènements de l'association (achats, locations, réservations) - Coordonner les équipes - Participer sur le terrain aux actions mises en place Profil du candidat Expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire Formation supérieure BAC +2 minimum en lien avec la gestion financière et l'administration des entreprises Maitrise des outils informatiques nécessaires à l'administration, les finances (Logiciel Excel) et la paie Connaissance du logiciel sPAIEctacle apprécié Connaissances en droit du travail et en droit social Aisance rédactionnelle Appétence pour le milieu culturel apprécié Disponibilité occasionnelle en soirée & week-end Détention du permis B - Véhiculé Qualités humaines recherchées Rigueur - Esprit d'analyse Méthode - Organisation - Anticipation Autonomie Sens de l'engagement - Investissement Sens de la confidentialité Esprit d'équipe Polyvalence Conditions du poste Lieu de travail : Siège de l'association - Télétravail occasionnel Type de contrat : CDI Temps partiel 28h (80%) Statut et rémunération : Basée sur la CCNEAC, Groupe 4 - Echelon 3 (1971€) Date de prise de fonction : Janvier 2026
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros à 1971.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ECLATS DE L'ILE
3 à 5 salariés
Afin de soutenir les enfants hospitalisés, leurs proches et le personnel soignant, l'association fait intervenir des comédiens clowns professionnels dans les services pédiatriques des 2 CHU de l'île. Mme LESLY BENKHROUROU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)
ORGHOM - 974 - LE PORT
UN RESPONSABLE des RESSOURCES HUMAINES GENERALISTE MULTI-ACTIVITES (H/F) Ile de la Réunion (974) Groupe diversifié, acteur clé de La Réunion, recherche dans le cadre de son développement un/une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
974 - Saint-Louis
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation de cadres et dirigeants, recrute pour son client un(e) Gestionnaire en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (H/F)
ADJUST RH - 974 - Réunion
Directeur des Ressources Humaines H/F Pilotage stratégique RH En véritable partenaire de la Direction générale, vous aurez pour mission de : Définir et mettre en œuvre la politique RH en cohérence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DRH INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 974 - Saint-Paul
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction des Ressources Humaines externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres RH, qui souhaitent se...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DRH INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 974 - Saint-Pierre
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction des Ressources Humaines externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres RH, qui souhaitent se...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire développement RH-Pole formation F/H - PLACIDOM Réunion (H/F)
PLACIDOM Réunion - 974 - LE PORT
Nous recrutons pour notre client un Gestionnaire Développement RH pour piloter et coordonner la formation professionnelle sur l'ensemble des entités du groupe. Vos missions : Déploiement du plan...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
ORGHOM - 974 - Port
Descriptif du poste: Véritable généraliste RH, fort(e) d’une 1ère expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste identique, vous avez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHEF·FE DE PROJET RESSOURCES HUMAINES & COMPTABILITÉ (Le Port) #TET8604 (H/F)
Tetranergy Business School Réunion - 974 - LE PORT
Tetranergy Business School propose des programmes en alternance dans le domaine du management, du commerce, de la gestion, du tourisme, de l'immobilier, ou encore du digital. Professionnalisants et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Responsable Formation et GEPP - H/F
E.Leclerc - 974 - Port
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Rattaché au Responsable Développement RH, le Responsable Formation participe activement à la stratégie de développement de l'entreprise en oeuvrant au quotidien en faveur des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de l'administration du personnel (H/F)
Carrefour Réunion - 974 - Réunion
ASSISTANT ADMINISTRATION DU PERSONNEL H/F Carrefour Réunion et Carrefour Market Réunion forment un réseau de 18 magasins. Implanté sur l'île depuis plus de 30 ans, Carrefour s'engage chaque jour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)