Responsable administratif.ve, financier.ère et chargé.e de produc (H/F)

Responsable administratif.ve, financier.ère et chargé.e de produc (H/F) 974 - L ETANG SALE

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Offre n° 198HWRC
Responsable administratif.ve, financier.ère et chargé.e de produc (H/F)

974 - L ETANG SALE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 septembre 2025

Description du poste Sous la responsabilité de la Direction, vous travaillerez en lien étroit avec le.a Chargé.e de projets et la Direction. Vous avez pour mission d'organiser, coordonner et mettre en œuvre la gestion de production et la gestion administrative, juridique, financière et humaine des actions de l'association. 1. GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE - Assurer une veille juridique, fiscale, sociale et appliquer les obligations légales et réglementaires - Suivre les contrats de nos prestataires (assurances, téléphonie.) - Réaliser et assurer le suivi administratif des déclarations, demandes d'autorisations, agréments, conventions, contrats. - Saisir, mettre à jour, classer et archiver de manière sécurisée les dossiers administratifs - Rédiger (pour la partie qui vous concerne), le rapport d'activité de l'assemblée générale - Assurer la gestion du courrier, des mails, des appels téléphoniques - Participer à des réunions internes et externes et rédiger des comptes rendus 2. GESTION DU PERSONNEL ET DE LA PAIE En lien avec le.a référent.e artistique, coordonner une équipe de 14 artistes : - Réaliser les formalités d'embauche et de départ des équipes - Elaborer et assurer le suivi des plannings - Co animer les temps de réunion d'équipe, réaliser les ordres du jour, comptes rendus et les diffuser - Elaborer et assurer le suivi administratif et financier du plan de formation - Assurer la réalisation des paies 3. GESTION FINANCIERE Suivi financier de l'association - Réaliser et suivre les devis, factures et règlements de nos fournisseurs - Centraliser les virements et préparer les pièces comptables nécessaires au point comptable mensuel - Assurer le dépôt d'espèces et de chèques à la banque Recherche de financements (Fonds publics - privés) - Déterminer avec la Direction les besoins de financement, en lien avec le budget prévisionnel annuel - Assurer une veille pour la recherche des financements - Rédiger les appels à projets et les bilans en lien étroit avec le.a chargé.e de projets - Assurer la relation administrative avec les autorités de tutelles et les financeurs Gestion des donateurs et des adhérents - Développer des stratégies visant à fidéliser développer les donateurs et adhérents actuels - Paramétrer et mettre à jour notre base de données (CRM) - Traiter les demandes d'adhésion, propositions de dons, encaissements et reçus fiscaux 4. GESTION DE PRODUCTION DES PROJETS En lien avec le.a chargé.e de projets, le.a chargé.e de production assure la gestion financière matériel et humaine : - Participer à la réflexion, l'élaboration des actions développées et aux bilans - Elaborer et assurer le suivi et le bilan des budgets alloués aux projets - Organiser et planifier la logistique et la technique des évènements de l'association (achats, locations, réservations) - Coordonner les équipes - Participer sur le terrain aux actions mises en place Profil du candidat Expérience significative de 2 ans minimum sur un poste similaire Formation supérieure BAC +2 minimum en lien avec la gestion financière et l'administration des entreprises Maitrise des outils informatiques nécessaires à l'administration, les finances (Logiciel Excel) et la paie Connaissance du logiciel sPAIEctacle apprécié Connaissances en droit du travail et en droit social Aisance rédactionnelle Appétence pour le milieu culturel apprécié Disponibilité occasionnelle en soirée & week-end Détention du permis B - Véhiculé Qualités humaines recherchées Rigueur - Esprit d'analyse Méthode - Organisation - Anticipation Autonomie Sens de l'engagement - Investissement Sens de la confidentialité Esprit d'équipe Polyvalence Conditions du poste Lieu de travail : Siège de l'association - Télétravail occasionnel Type de contrat : CDI Temps partiel 28h (80%) Statut et rémunération : Basée sur la CCNEAC, Groupe 4 - Echelon 3 (1971€) Date de prise de fonction : Janvier 2026

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1970.0 Euros à 1971.0 Euros sur 12.0 mois
  • Complémentaire santé
  • Ordinateur portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Législation sociale
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant

Employeur

ECLATS DE L'ILE

3 à 5 salariés


Afin de soutenir les enfants hospitalisés, leurs proches et le personnel soignant, l'association fait intervenir des comédiens clowns professionnels dans les services pédiatriques des 2 CHU de l'île. Mme LESLY BENKHROUROU

Voir la page employeur

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