Technicien comptes prestataires - Recouvrement (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 198JZPY
Technicien comptes prestataires - Recouvrement (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Vous cherchez l'opportunité de mettre vos compétences au service d'une mission essentielle, dans un cadre de travail reconnu pour son engagement et sa dynamique collective ? Venez découvrir le service GCP Recouvrement et mettez votre sens de l'organisation et votre esprit d'analyse au service du collectif. Suite au départ d'une collègue, Elisabeth et son équipe recherchent un-e technicien-ne recouvrement (niveau 3 - coefficient 252 de la classification des employés et cadres de la Sécurité sociale - rémunération mensuelle brute de 1917 € + 13ème et 14ème mois) en CDI à temps complet pour intégrer le Pôle recouvrement du service Gestion des Comptes Prestataires (GCP) au siège à Rennes. Le service GCP Recouvrement réalise 2 missions principales : 1- Recouvrement amiable et précontentieux des créances et indus des prestations vieillesses; 2- Déterminer l'actif net successoral dans le cadre de l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées (ASPA). Vous travaillerez en étroite collaboration avec Elisabeth et toute l'équipe qui sauront vous accompagner pour bien appréhender l'activité du service et ses enjeux. Description du poste : Vous réalisez le recouvrement amiable et précontentieux des créances et indus vieillesse : - Vous recherchez le remboursement des indus et créances par l'envoi des différents courriers dans les délais impartis; vous avez des échanges téléphoniques avec différents intervenants; - Vous négociez un échéancier de remboursement avec le débiteur; - Vous assurez le suivi administratif de votre portefeuille; - Vous réalisez l'enregistrement comptable des remboursements et des indus. Vous déterminez le montant de l'actif net successoral dans le cadre de l'Allocation de Solidarité aux Personnes Âgées : - Vous réalisez des enquêtes qui vous permettront d'identifier les héritiers du défunt, puis d'obtenir les éléments d'actif / passif successoral; - Vous réalisez la détermination de l'actif net, puis vous calculerez le montant d'une éventuelle créance. Vous travaillez en collaboration avec le service comptable, juridique, paiement des retraites et d'une façon plus globale au sein du processus retraite. Profil recherché : - Au-delà de vos connaissances, vous avez envie d'apprendre et vous êtes motivé(e) par les missions qui répondent à votre projet professionnel; - Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se), cela vous permet de gérer un volume important de dossiers; - Vos compétences relationnelles vous permettent de vous intégrer au sein d'une équipe dynamique et soudée, et de travailler en lien avec les autres services. Des connaissances juridiques du recouvrement et/ ou dans le droit des successions sont un plus ! Processus de recrutement : A la lecture de cet appel à candidature, vous êtes intéressé(e) par ce poste et vous vous dites pourquoi pas moi ? Envoyez vite votre candidature composée d'une lettre de motivation et d'un CV pour le 15 octobre 2025 au plus tard. Les personnes sélectionnées seront invitées le mercredi 5 novembre à un échange avec l'équipe ainsi qu'à un entretien avec Elisabeth et Marie, en présentiel, au siège, à Rennes. Prenez bien note, car la date des échanges et entretiens ne pourra être modifiée. Pas de temps à perdre ! Le poste est à pourvoir le 17 novembre 2025 idéalement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1916.0 Euros à 1917.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Fonction Support Polyvalent(e) (H/F)
CENTRE REGIONAL D ETUDES ACTIONS INFORMA - 35 - RENNES
Le CREAI Bretagne (Centre Régional d'Études, d'Actions et d'Informations en faveur des personnes en situation de vulnérabilité) est une association au service des acteurs de l'action sociale et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de garage automobile (H/F)
BRETAGNE ROMANTIQUE INTERIM - 35 - Mézière
Notre agence recherche pour un garage automobile familial, reconnu pour sa clientèle fidèle et son esprit convivial, un(e) secrétaire H/F. Plus qu'un CV, nous recherchons une personnalité...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif (H/F)
35 - RENNES
Important cabinet de prestation de dessin est à la recherche d'un/e secrétaire Administrative (Mi-temps) Intitulé du poste : secrétaire Administrative Poste à mi-temps (A pourvoir...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
L'agence Manpower Rennes Tertiaire recherche pour son client, une entreprise située à Rennes, un secrétaire juridique (H/F) pour rejoindre leur équipe en intérim. Si vous recherchez une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Comptes Prestataires - Recouvrement (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Vous avez le sens de l'analyse, un goût pour les enquêtes administratives et l'envie de contribuer à une mission d'utilité sociale ? La Carsat Bretagne vous ouvre ses portes pour un CDD enrichissant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion - Travaux (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - PACE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche, pour l'un de ses clients, entreprise de BTP, un(e) Assistant(e) de Gestion -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif rh (H/F)
INTERACTION TERTIAIRE - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Nous recherchons pour notre client, une société de transport de marchandises située à Saint Jacques de la Lande, un Gestionnaire intérim H/F. Au sein du service de gestion des contrats d'intérim,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et commercial (H/F)
ADECCO - 35 - Saint-Grégoire
Adecco Rennes Tertiaire recrute pour l'un de ses clients un.e Assistant.e Administratif.ve et Commercial.e (H/F). Au sein notre Agence Régionale Bretagne Pays de Loire, basé(e) à Rennes au sein...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ANYLIS - 35 - LE RHEU
Type d'emploi : Horaires : Du lundi au vendredi - Travail en journée de 10h00 15h00 (25h/semaine) Une première expérience est souhaitée. Vos missions principales : - Création et gestion/suivi des...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT POLYVALENT (H/F)
GERINTER RENNES TERTIAIRE - 35 - RENNES
Gerinter Rennes Tertiaire recrute en CDI une Assistante Polyvalente (H/F) Rennes-Centre Rejoignez un cabinet de gestion de biens en pleine croissance, reconnu pour son professionnalisme et son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)