Responsable Revenue Management & Distribution (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 198KDJK
Responsable Revenue Management & Distribution (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
Les missions du poste Aix-en-Provence Vous souhaitez rejoindre une société renommée et réputée de la région, au sein d'un environnement de travail sain, flexible et convivial ? Nous recherchons un cadre confirmé en revenue management et distribution, pour accompagner le développement multi-sites de l'entreprise. --- Vos missions Au sein de la direction commerciale et en lien direct avec la direction générale, vous serez garant(e) de la stratégie tarifaire, du pilotage des revenus et de l'optimisation des canaux de distribution. Revenue Management Déployer la stratégie tarifaire selon les périodes, les saisonnalités, les événements et les typologies de clients. Réaliser les prévisions de chiffre d'affaires à partir des données historiques, tendances marché et analyses concurrentielles. Gérer le pricing dynamique et les indicateurs de performance. Produire et animer les revenues meetings avec les directeurs généraux. Assurer le suivi des KPI, le reporting et la mise en place de dashboards. Distribution Piloter et optimiser les canaux de distribution. Gérer la visibilité, les promotions, les commissions et l'allocation des quotas. Configurer et paramétrer les outils de distribution. Coordonner les actions avec le marketing digital (promotions, campagnes). Réaliser une veille technologique et digitale sur les outils du secteur. Missions transversales Coordination avec les équipes marketing, commerciales et direction générale. Gestion multi-sites. Élaboration et suivi budgétaire. Le profil recherché Formation Bac+4/5 (école de commerce, école de tourisme ou équivalent). Expérience confirmée en revenue management, idéalement dans le secteur hôtelier et dans des environnements multi-sites. Excellente maîtrise des outils (Excel, dashboards, indicateurs). Forte capacité analytique, rigueur et sens des chiffres. Connaissance du marché, compétences commerciales et de négociation. L'anglais est un plus. Esprit d'équipe, agilité et structuration sont des atouts essentiels. Infos complémentaires CDI - poste cadre. package annuel de 48 000 € (Fixe + variables) Avantages : tickets restaurant, télétravail jusqu'à 2 JOURS , parking, flexibilité horaire. Contexte de travail : ambiance détendue, saine et collaborative. --- Une opportunité unique pour un profil ambitieux souhaitant évoluer dans une société solide et reconnue, tout en apportant son expertise au service d'un projet collectif.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 42000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LB RESSOURCES
Cabinet de recrutement spécialisé dans les fonctions supports. Nous mettons à votre disposition des profils ciblés par le biais de l'Intérim, du CDD ou du CDI. Notre expertise : la Recherche, la Sélection et l'évaluation de profils. Avec un accent clair sur la compréhension des activités de nos clients et une grande capacité à détecter les talents dans chaque industrie, nous travaillons pour atteindre l'adéquation optimum entre les personnes, les postes et les organisations. M. Matthieu Llanes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Client SAV Transport H/F
JOB LINK MARSEILLE TERTIAIRE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
JOB LINK, spécialisé dans le recrutement en CDI/CDD et intérim, recrute, pour l'un de ses clients, basé à Marseille nord, spécialisé dans le transport et la logistique, un conseiller client transport...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Revenue Manager -tourisme (H/F)
LB Ressources - 13 - Aix-en-Provence
Vous souhaitez rejoindre une société renommée et réputée de la région, au sein d'un environnement de travail sain, flexible et convivial ? Nous recherchons un cadre en revenue management pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Incident Manager H/F
13 - Allauch
Mission Piloter de bout en bout la gestion des incidents impactant les applications métier (exploitation, billettique, planification, maintenance, IoT terrain), réduire le MTTR et préserver la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)