Gestionnaire de planning en EHPAD (H/F) à 80%

Gestionnaire de planning en EHPAD (H/F) à 80% 35 - PACE

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Offre n° 198KGNM
Gestionnaire de planning en EHPAD (H/F) à 80%

35 - PACE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 29 septembre 2025

EHPAD associatif de 112 places (dont 6 en accueil de jour et 5 en hébergement temporaire) situé au cœur de Pacé, dans un environnement verdoyant, composé de 6 unités classiques et une unité spécifique. Dans le cadre d'une création de poste, nous recrutons un/e gestionnaire de planning en CDD à 80% (CDD de 6 mois). Ce poste s'inscrit dans la mise en place de notre nouvelle organisation administrative. Le contrat pourra évoluer en CDI. Le poste intègre des temps d'accueil physique et téléphonique. Le poste est placé sous la responsabilité de la direction, en lien fonctionnel avec l'infirmière coordinatrice, la responsable hôtellerie, la secrétaire RH et la gestionnaire de paie. Prise de poste souhaitée le 13/10/2025. Élaboration et gestion des plannings : Élaborer les plannings mensuels/hebdomadaires en lien avec les responsables de services ; tenir à jour le planning sur le logiciel dédié (BL planning) ; Intégrer les absences prévisibles (congés, arrêts maladie, formations, etc.) et organiser les remplacements ; suivre les demandes d'échanges, Etablir les plannings des apprentis aides-soignants ; Positionner les remplaçants en veillant à la meilleure continuité possible ; Assurer la gestion des remplacements non prévisibles ; Veiller à la conformité des plannings avec la législation (temps de travail, repos, etc.) et des notes de services. Assurer la gestion de la plateforme de remplacement HUBLO (suivi des missions, validation des missions, pré-validation des contrats HUBLO pour signature, enregistrement des contrats et des DPAE dans les dossiers salariés) ; Etre en lien avec les remplaçants pour la prise de leurs disponibilités afin de leur transmettre une proposition de planning ; Transmettre les données nécessaires à la paie ; Collaborer avec les agences d'intérim (envoi des demandes après validation de la direction, validation des heures réalisées). Coordination et communication : Accueillir les remplaçants (visite de l'établissement, communication des codes d'accès, informations essentielles, règles de sécurité) afin de participer à leur bon accueil et fidélisation ; Être l'interlocuteur privilégié des équipes pour toute question liée au planning ; Participer à certaines réunions ; Garantir une communication claire et anticipée des plannings aux équipes (affichage, réalisation du contrôle planning hebdomadaire, lien avec l'astreinte en amont du week-end) ; Développement et fidélisation du pool de remplaçants. Participer à l'accueil physique et téléphonique (le mardi matin, le jeudi et un samedi sur deux). Amélioration continue : Participer à des projets en lien avec l'amélioration de l'organisation du temps de travail (paramétrage du logiciel, travail sur les roulements de travail). Organisation du poste : 28 heures par semaine selon le roulement défini sur 2 semaines. 1 samedi travaillé sur 2. Repos le mercredi. Possibilité de participer aux astreintes administratives (gestion des absences). Horaires prévisionnels : Lundi : 9h30 - 13h00 / 14h00 - 17h30 (1/2) Mardi : 8h30 - 13h00 / 14h00 - 16h30 Jeudi : 9h30 - 12h00 / 13h00 - 17h30 Vendredi : 9h00 - 12h00 / 13h00 - 17h00 Samedi : 9h30 - 13h00 / 13h30 - 17h00 (1/2) Salaire équivalent temps plein : 1952.23 + 238 (Ségur) = 2190.23€ bruts + compensation financière forfaitairement fixée à 3,65 € brut par heure d'astreinte Salaire 80% : 1752.18€ bruts + compensation financière forfaitairement fixée à 3,65 € brut par heure d'astreinte Profil recherché Titulaire BAC + 2 domaine social/RH/gestion. Une expérience en gestion de planning dans le secteur sanitaire ou médico-social, aide à domicile. Maîtriser les techniques de bureautiques et d'informatiques. Avoir des notions de droit social. Maîtrise des outils informatiques (Excel, logiciels de planification). Rigueur, sens de l'organisation et capacité d'anticipation. Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Travail le samedi
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1752.0 Euros sur 12.0 mois
  • CSE
  • Restauration
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Contrats de travail
  • Documents d'embauche
  • Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
  • Gestion administrative du temps de travail
  • Gestion des carrières
  • Législation sociale
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées

Employeur

ASSOCIATION LES CHENUS

50 à 99 salariés


Mme Hélène KERAVIS

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