Assistant Commercial - Prévoyance et Patrimoine H/F 94 - ST MAUR DES FOSSES
Offre n° 198KYHW
Assistant Commercial - Prévoyance et Patrimoine H/F
94 - ST MAUR DES FOSSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la protection financière et patrimoniale de nos clients ? Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) motivé(e) et organisé(e) pour notre agence AXA Prévoyance et Patrimoine. Vos missions principales : - Assister l'équipe commerciale dans la gestion quotidienne - Accueillir, conseiller et fidéliser nos clients - Gérer la prise de rendez-vous et le suivi administratif - Participer à la préparation des dossiers et des propositions commerciales - Assurer la gestion administrative et le suivi des contrats Profil recherché : - Excellentes compétences en communication et relation client - Organisation et rigueur - Autonomie et esprit d'équipe - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, CRM). Habiter de préférence proche du 94100 - Une expérience dans le secteur de l'assurance ou de la finance serait un plus Nous offrons : - Un environnement de travail stimulant au sein d'une agence renommée - Des opportunités d'évolution et de rémunération variable - Une formation de base de 13 semaines puis une formation continue.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.00 Euros à 2400.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat commercial Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Assurer une veille concurrentielle active
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les budgets alloués aux projets commerciaux
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre en place des stratégies de vente
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Négocier des contrats avec des fournisseurs
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des événements commerciaux
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
Quick Emploi & Interim - 95 - GONESSE
L'assistant(e) commercial(e) est le point d'entrée dans la BU pour les clients pour toutes questions relatives à leur comptes, au suivi de leurs offres, aux concepts, aux besoins de formation....
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
MOTRALEC - 92 - SEVRES
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 94 - Maisons-Alfort
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un poste ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Cesson
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client un Assistant commercial (H/F) - Gérer le flux des communications extérieures, - Etablir des offres pour les produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial Senior H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Clichy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour un Inside Sales Support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT.E DE GESTION - HOSPITALITY (H/F)
FRANCE MEDIAS MONDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Ecouter et regarder le monde Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d'information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
GITEC recrute un assistant de gestion commerciale H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Neuilly sur Seine en cdi. En collaboration avec l'équipe commerciale et marketing vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Développement Commercial F/H (H/F)
KEDGE BS - 75 - Paris 13e Arrondissement
L'ensemble des collaborateurs et des collaboratrices de l'Ecole sont sensibilisés sur les questions d'inclusivité, qu'il s'agisse du handicap, du genre ou de l'égalité des chances. Notre école...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
RTEK - 95 - ARGENTEUIL
Depuis près de 10 ans, l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise RTEK, située à Argenteuil près de Nanterre. Spécialisée dans le domaine du nettoyage industriel, la société RTEK, commercialise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 94 - CHARENTON LE PONT
Notre client, filiale du pôle Solutions et Expertises Financières du Groupe BPCE, est le spécialiste des solutions locatives du Groupe. Elle intervient dans le financement des biens d'équipement et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)