Administrateur des ventes export secteur industrie H/F 40 - PONTONX SUR L ADOUR
Offre n° 198KYWT
Administrateur des ventes export secteur industrie H/F
40 - PONTONX SUR L ADOUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Nous recherchons un profil d'Administrateur des ventes H/F, spécialisé(e) dans le secteur industriel. Les missions qui vous seront confiées : - réception des appels téléphoniques et renseignement des clients selon leur demande (suivi de commande, informations...) - réalisation de l'étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication, disponibilité des produits, coût...) - contrôle des remises du client - établissement des devis et transmission des données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement...) - enregistrement des commandes (téléphone, fax, courrier et mail) - vérification des conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement...) et information au client et au commercial - suivi des éléments de paiement des commandes (règlement, facturation...) ou transmission au service concerné (comptable, contentieux...) - suivi de la clientèle ou des fournisseurs et proposition de solutions en cas de dysfonctionnement (livraison, garantie, règlement...) - analyse des regroupements de livraison - gestion du stock sur logiciel EBP - vérification des tarifs après enregistrement - lancement de la facturation - suivi des reliquats - archivage des documents de vente - création des nouveaux clients logiciel et création de dossier si besoin - création et suivi des pro formats pour clients à paiement anticipé - négociation des retours clients - prise en charge des dossiers et saisie des avoirs concernant les litiges commerciaux (erreurs commerciales, clients, erreurs de livraison...) - contrôle des factures transporteurs - mise à jour de la base tarif - suivi client en effectuant des réponses mails - sortie du chiffre d'affaires en fin de semaine et en fin de mois De formation de type BTS de commerce international (ou formation équivalente), vous avez une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire. La maîtrise des incoterms et de l'anglais sont nécessaires pour ce poste. Vous faites preuve des compétences suivantes : - Organisation et rigueur dans l'exécution des tâches confiées. - Dynamisme, réactivité et prises d'initiative. - Écoute et respect des clients et des fournisseurs
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- incotermsCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Etre ouvert aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation d'équipements électriques
Employeur
AKITI BOBINAGE
10 à 19 salariés
AB maintenance installée à Pontonx sur l'Adour.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial H/F (H/F)
CABINET BEDIN - 40 - Dax
Le Cabinet Bedin Immobilier recherche pour ses agences de Dax et Saint Paul Lès Dax un(e) assistant(e) commercial(e), service Transaction en CDD à temps complet, 2 mois, 35 h par semaine partagées...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
PROSPECTEUR TERRAIN (40) (H/F)
THEVENIN SA - 40 - Dax
Rattaché au responsable commercial, vous participez activement au développement de notre fichier prospects. A ce titre vos principales missions sont : - Prospecter, - Créer et suivre une base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Délégué Commercial F/H - Commercial (H/F)
HEALTHCARE & TECHNOLOGY INTERNATIONAL - 40 - MONT DE MARSAN
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de Zone, vos principales missions seront de : • Développer le portefeuille clients et le chiffre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de Vente (H/F)
40 - Saint-Pierre-du-Mont
CDD (durée déterminée) 40280 St Pierre du Mont, France Maisons du Monde par son ADN historique et sa raison dêtre récente est une entreprise singulière et inspirante, composée de femmes et dhommes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
Randstad - 40 - Onesse-Laharie
Nous recherchons pour le compte de notre client fournisseur majeur de supports de culture, amendements du sol et paillages, un(e) assistant(e) commercial(e) pour une tâche intérimaire de 10 mois à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Emploi administratif et commercial (H/F)
40 - Landes
Transiberica est une entreprise d'affrètements de transports nationaux et internationaux rayonnant sur l'ensemble de l'Union Européenne depuis son siège situé à Labenne. Avec plus de trente ans...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des ventes H/F
Page Personnel - 40 - Landes
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vos missions : * Informer et conseiller les clients sur les produits de la gamme de l'entreprise, les possibilités de fabrication et les délais de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
FAB Group - 40 - Rion-des-Landes
Rattaché(e) à la Direction Commerciale France, vous intégrez une équipe de 4 personnes (ADV). Dans le cadre de vos fonctions, vous assurez les missions suivantes : - Informer et conseiller les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant des Ventes H/F
Page Personnel - 40 - Morcenx-la-Nouvelle
POSTE : Assistant des Ventes H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vos missions : * Informer et conseiller les clients sur les produits de la gamme de l'entreprise, les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
FINSA FRANCE SAS - 40 - Morcenx-la-Nouvelle
Descriptif du poste: * Informer et conseiller les clients sur les produits de la gamme FINSA, les possibilités de fabrication et les délais de production. * Établir et transmettre des offres de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)