Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 198LDXK
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
Au-delà de ses compétences techniques, la MIPE s'engage dans l'inclusion par l'activité économique. Activement impliquée sur son territoire, l'association vise à faciliter l'accès à l'emploi et à la formation par le travail. L'association MIPE fait partie du Groupe EVHA, qui œuvre pour l'intérêt général dans l'inclusion sociale et professionnelle par le travail, l'accompagnement, la formation, la mobilité et l'animation du territoire. Il est composé de 10 structures de différents domaines d'activité : paysage, bâtiment, économie circulaire, mécanique automobile, coopération. Dans le cadre de vos missions, vous assurerez à la fois des tâches administratives et commerciales et assurerez le lien avec les différents services du groupe (RH, comptabilité, communication, paie, QSE, accompagnement socioprofessionnel...). Vos missions principales seront les suivantes : Accueil et gestion administrative : - Accueil physique et téléphonique des visiteurs, clients, partenaires et salariés - Gestion des courriers et courriels - Classement, archivage et gestion documentaire - Participation aux réunions internes - Facturation En lien avec l'accompagnateur/trice socioprofessionnel/le pour les salariés en insertion et en coordination avec les fonctions supports du Groupe pour les salariés permanents : - Accueil des nouveaux salariés, remise des équipements de protection individuelle (EPI) et des documents administratifs - Constitution et mise à jour des dossiers du personnel - Gestion des contrats de travail, DPAE, visites médicales - Suivi administratif des dossiers de formation - Suivi des arrêts maladie et accidents du travail - Suivis des heures de travail et des absences des salariés En soutien administratif et commercial au directeur et au directeur technique, vous serez chargé de : - Extraire et transmettre des données à partir du logiciel de gestion et mise à jour des tableaux de bords - Contribuer aux répondre aux appels d'offre, - Contribuer à la réalisation des demandes de subventions - Gérer l'encaissement et la remise de chèques - Suivre et relancer les clients - Transmettre les données comptables Profil recherché : Vous avez une bonne maitrise de WORD et d'EXCEL. La connaissance de logiciel Progbat serait un plus Savoir être : -Être accueillant(e) et à l'écoute -Faire preuve de rigueur, de polyvalence, et de précision -Organiser son travail selon les priorités et les objectifs -Discrétion, bon relationnel Savoir-faire : -Bonne maitrise de l'outil informatique -Polyvalence -Sens de l'organisation -Capacité organisationnelle Sur la base légale du consentement des personnes, les données sont utilisées pour l'envoi d'offres par le Groupe EVHA. Votre consentement peut être retiré à tout moment sans conséquence. Les données issues de votre candidature sont conservées au maximum 2 ans. Vous disposez de plusieurs droits concernant vos données personnelles : le droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression. Vous pouvez également définir des directives particulières relatives à leur conservation, à leur effacement et à leur communication après votre décès. Pour exercer vos droits, adressez une demande à recrutement@groupe-evha.fr . Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL, TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 32H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1708.11 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - minimum sur le même posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
MIPE
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://mipe79.fr/
Créée en 1996, la MIPE est une association LOI 1901, qualifiée pour les chantiers d'insertion. La MIPE emploie une dizaine de salariés permanents, ainsi qu'une trentaine de salariés en insertion. Le profil de ces derniers correspond soit à des personnes éloignées de l'emploi, soit à des demandeurs d'emploi bénéficiaires du RSA. La mission de la MIPE consiste à accompagner les salariés en insertion tout au long de leur parcours, pour la durée de leur contrat au sein de l'association.
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