Gestionnaire prestataires (H/F) 93 - ST DENIS
Offre n° 198LKKL
Gestionnaire prestataires (H/F)
93 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 29 septembre 2025
CONTEXTE Les usages des services bancaires sont en pleine mutation et, si l'utilisation des chèques et espèces est en baisse continue, l'accessibilité aux services bancaires liés à leur utilisation, tels que les dépôts ou les retraits en espèces, restent néanmoins une nécessité pour les Français. Dans ce contexte, les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé en 2021 une étude puis un projet de renforcement et de mutualisation de leurs parcs respectifs d'automates : Distributeurs Automatiques Bancaires (DAB) et de Guichets Automatiques Bancaires (GAB). Ce projet repose sur trois objectifs principaux : - Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires grâce à la mutualisation des guichets automatiques bancaires - Pérenniser durablement le libre-service bancaire auxquels les Français sont attachés - Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de leurs clients particuliers, professionnels et entreprises. Dans ce contexte, les 3 groupes bancaires ont créé la société commune 2SF qui a pour objectif de proposer une offre complète commune pour les billets (retrait et dépôt), la monnaie (retrait et dépôt) et les chèque bancaires (dépôt) sur les ATM, ainsi que le libre-service bancaire et des services spécifiques pour les clients des 3 Groupes. POURQUOI NOUS RECRUTONS La phase de migration des automates s'accélèrera dans les prochains mois. Afin de renforcer l'équipe HDM nous sommes à la recherche d'un gestionnaire des prestataires. VOS MISSIONS : (liste non exhaustive) Le pilotage des prestataires couvre la coordination, le suivi de la performance et l'optimisation des prestations confiées à des partenaires externes. Le gestionnaire veille à la qualité des services rendus et au respect des engagements contractuels. Les missions incluent notamment : - Pilotage opérationnel des prestataires : - Suivre les indicateurs de performance (KPI, SLA, qualité de service, délais, etc.) - Mettre en place et animer les comités opérationnels, participer aux comités de pilotage - Identifier et résoudre les points de blocage ou de sous-performance - Gestion budgétaire : - Suivre les budgets et les engagements financiers liés aux prestations - Valider la facturation, dont l'application de pénalités - Amélioration continue : - Définir et suivre des plans d'action correctifs et préventifs - Proposer des leviers d'optimisation des prestations externalisées - Coordination & communication : - Intervenir en tant que point d'escalade - Assurer une bonne circulation de l'information et la montée en compétence mutuelle - Reporter régulièrement à la direction sur les performances et alertes - Gestion et supervision de la conformité des PSEE (Prestations de Services Essentiels Externalisées) - Réaliser des analyses de risques et mettre en place des plans de mitigation si nécessaire - Superviser les plans de continuité et de reprise spécifiques, tester et valider régulièrement ces plans COMPETENCES REQUISES - Compétences techniques : - Maîtrise des outils de suivi de performance (Excel niveau intermédiaire, outil de ticketing,.) - Gestion de projet et capacité à travailler en mode transverse - Qualités personnelles : - Leadership alliant fermeté et écoute active - Excellente communication et diplomatie - Rigueur et sens de l'analyse - Autonomie - Capacité à prioriser - Orientation résultats et satisfaction client LES VALEURS DE L'ENTREPRISE Chez 2SF, nous croyons que la diversité est une richesse et que chaque talent compte. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situations de handicap. Nous étudions chaque candidature avec la même attention, sans distinction. Ce qui nous importe, c'est votre envie de contribuer, vos compétences, et votre singularité. Rejoindre 2SF c'est rejoindre une entreprise qui valorise l'humain.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- COMMUNICATION ET DIPLOMATIECette compétence est indispensable
- EXCELCette compétence est indispensable
- GESTION DE PROJETCette compétence est indispensable
- LEADERSHIPCette compétence est indispensable
- ORIENTATION RESULTATSCette compétence est indispensable
- TICKETINGCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
PREVOR - 95 - Nesles-la-Vallée
Je recherche un Technicien Support Informatique & Réseaux pour renforcer l'équipe de Nesles-La-Vallée (95) Sous la responsabilité du responsable infrastructure, vous aurez à : - Assurer un support...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de support IT Junior (H/F)
HYDROPARTS ASSISTANCE - 92 - NANTERRE
Le Technicien support IT assure le support informatique de Niveau 1 auprès des utilisateurs sur site et à distance (installation, dépannage, gestion du parc), tout en apportant un appui technique aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
IZZYTECH - 92 - ANTONY
Izzytech recrute pour l'un de ses clients un technicien helpdesk dont les missions seront : - Organiser ses interventions, Réaliser les interventions de maintenance, Prendre connaissance du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 2e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MFTI - 75 - PARIS 17
En tant que Technicien(ne) Support Informatique N0-N1, vous aurez la charge de : -Réception des appels ; -Gestion des incidents des logiciels et du matériel ; -Suivre des tickets ;...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support opérationnel (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 91 - ST AUBIN
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) support opérationnel, dans le cadre d'un CDI, au sein de notre siège situé à Saint-Aubin (91), vous serez chargé de : - Support et assistance auprès du personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique anglais intermédiaire (h/f)
IZIWORK - 78 - Jouy-en-Josas
Iziwork est une agence d'intérim digital qui sélectionne les meilleures missions pour les centaines de milliers de Français qu'elle a déjà séduit. Postulez en quelques minutes, gérez votre contrat en...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support helpdesk international H/F (H/F)
ACRELEC - 77 - ST THIBAULT DES VIGNES
Aujourd'hui, nous recherchons un(e) Technicien Helpdesk International prêt(e) à relever de nouveaux défis et à évoluer avec nous ! Votre mission (si vous l'acceptez !) En tant que Technicien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)