Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 85 - PISSOTTE
Offre n° 198MHXN
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
85 - PISSOTTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
A PROPOS DU POSTE Nous recherchons un assistant administratif ou une assistante administrative pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de notre organisation, en assurant le bon fonctionnement des opérations quotidiennes et en offrant un soutien essentiel à nos équipes. Ce poste est idéal pour une personne organisée, proactive et dotée d'excellentes compétences en communication. Vous serez sous la responsabilité de la Directrice et fonctionnellement rattaché(e) à la Responsable Administrative et Finances (RAF). MISSIONS En tant qu'assistant(e) administratif(ve), vous serez chargé(e) de l'accueil des visiteurs, la gestion du courrier et des communications. Vous organisez des réunions en gérant les convocations, la reprographie et le matériel nécessaire. Vous rédigez les courriers, comptes rendus. et vous renseignez divers documents. Vous suivez les stocks et le matériel. Vous préparez et suivez les dossiers du personnel, incluant les démarches administratives comme la DPAE et les visites médicales. Vous gérez les documents liés à la formation des salariés. Vous mettez à jour les bases de données. En appui aux différents services selon les besoins, vous fournissez un soutien administratif général. PROFIL RECHERCHE - Expérience souhaitée dans un rôle administratif ou de bureau et/ou BTS assistant de gestion ou en secrétariat - Excellentes compétences en communication, tant à l'oral qu'à l'écrit - Maîtrise des outils informatiques, notamment Microsoft Office - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en maintenant une attention particulière aux détails - Compétences organisationnelles solides et capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1868.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Organiser le traitement des commandesCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Techniques de prise de notesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ATOUT-LINGE
20 à 49 salariés
Inclusive et innovante, ATOUT LINGE est une association de l'Economie Sociale et Solidaire qui ?uvre depuis 94 pour l'insertion des personnes en situation de précarité socioprofessionnelle. La priorité pour nous est l'accompagnement socioprofessionnel et la formation de nos salariés.ées, grâce à l'implication quotidienne de d'une équipe et d'administrateurs engagés. Cet dynamique permet la réussite de nos 3 ateliers de production, (blanchisserie, confection, recyclage textile).
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