Agent / Agente d'accueil (H/F) 976 - PAMANDZI
Offre n° 198NKFC
Agent / Agente d'accueil (H/F)
976 - PAMANDZI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Dans le cadre du parcours emploi compétence : Mission : Gérer l'accueil du public Accueillir et renseigner le public - Accueillir physiquement et téléphoniquement le public - Être à l'écoute des demandes, les identifier et les qualifier - Savoir identifier le degré d'urgence des demandes - Orienter vers le(s) service(s) compétent(s) - Savoir relater les informations utiles par oral ou par écrit aux professionnels concernés - Être en capacité de renseigner sur les différents dispositifs du territoire - Savoir informer sur le fonctionnement du CCPT Compétences : Savoir : Connaître le fonctionnement de la CCPT Connaître les compétences des collectivités en matière sociale Connaître les différents dispositifs existants mis en œuvre par la CCPT Connaître les modes de communication digitale (internet, réseaux sociaux) Savoir faire : Savoir rédiger des courriels, lettres, documents divers et de courts articles dans le respect des conditions de fond et de forme Savoir utiliser des logiciels variés (word, excel, canva, agendas partagés, logiciels métiers spécialisés, sites web...) Savoir créer des outils de communication adaptés au public Savoir organiser son travail efficacement Savoir gérer des publics difficiles et des situations parfois conflictuelles à l'accueil Savoir écouter activement et se positionner en médiateur Savoir rendre compte Savoir être : Avoir le sens du service public Avoir des qualités relationnelles avérées Faire preuve d'initiative et d'autonomie Être en capacité de travailler en équipe Être dynamique Être créatif Avoir une bonne capacité de discernement Respecter le devoir de réserve et la discrétion professionnelle Savoir s'adapter aux évolutions dans le travail (interlocuteurs/méthodes/outils informatiques)
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
CUI - CAE - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 8.98 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE PETITE TERRE
1 ou 2 salariés
M. Anaïs kassime RUE PPFFrance
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent d'accueil de la mairie (H/F)
MAIRIE - 976 - PAMANDZI
Dans le cadre d'un parcours emploi compétence: la Raison d'être du poste est : Assurer l'accueil, l'orientation et le premier renseignement du public de la mairie. Assurer la gestion du courrier...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
AGENT ACCUEIL - COMMUNE DE BANDRABOUA (H/F)
976 - Mayotte
Référence CSP: O976250/929001721 le centre social comme lieu de proximité à vocation sociale globale, familiale et intergénérationnelle, ce poste aura pour vocation l'accueil inconditionnel, le...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHEF DU SERVICE DES MIGRATIONS ET DE L'INTÉGRATION (H/F)
976 - Mayotte
Référence CSP: MINT_BA976ATA-108063 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : - Encadre, organise et pilote l'activité des deux bureaux : bureau de l'accueil et de l'admission au séjour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)