Chargé(e) d'accueil/assistant de gestion administrative (H/F) 67 - PLOBSHEIM
Offre n° 198NNND
Chargé(e) d'accueil/assistant de gestion administrative (H/F)
67 - PLOBSHEIM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Sous l'autorité de la responsable administrative et financière , il/elle assure les missions d'accueil physique et téléphonique de l'ensemble des visiteurs. Il ou elle accueille, oriente et renseigne les partenaires, prestataires et visiteurs. Il ou elle réalise les tâches de secrétariat quotidien et apporte une aide permanente à l'équipe en terme d'organisation, de gestion, d'information, de suivi de dossiers et classement. Missions, activités et conditions d'exercice * Accueil (demi-temps de travail) -Accueil physique et téléphonique -Assurer un premier niveau de renseignement et orienter le public vers le service compétent, prise de rendez-vous -Délivrance de documents administratifs (actes d'état civil, attestations diverses) * Gestion administrative (demi-temps de travail) -Gestion du courrier (ventilation, suivi, rédaction) -Moyens généraux (fournitures administratives, commandes, etc.) -Secrétariat -Classement et archivage des documents et dossiers -Binôme avec l'agent en charge de la gestion administrative/technique Compétences " métier ": -Techniques et outils de secrétariat -Excellente maîtrise des outils bureautiques -Capacités rédactionnelles -Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales souhaitée -Aptitude à organiser son travail et à gérer les priorités Compétences " relationnelles " : -Sens du service public -Qualité d'accueil et d'écoute -Sens de l'organisation, de la rigueur et de l'autonomie -Capacité à travailler en équipe -Polyvalence et capacité d'adaptation -Disponibilité, réactivité et discrétion professionnelle Relations fonctionnelles: -Echanges avec les élus et la direction générale des services de la commune -Relations constantes avec l'ensemble des services de la commune Profil: Une expérience dans un poste similaire serait un atout Modalités de recrutement: -Temps non complet : 21h -Recrutement CDD de 2 mois, renouvelable -Dès que possible Horaires: Lundi de 13h à 19h Mercredi de 8h30 à 12h - de 13h à 17h Vendredi de 8h30 à 12h - de 13h à 17h Avantages: -13ème mois, Régime indemnitaire -Santé -Prévoyance
- Type de contrat
-
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 21H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Primes
- de 1081 à 1170€ brut par mois sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer un accueil téléphonique
- Identifier, traiter une demande client
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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