Coordinateur d'espace associatif (H/F) 73 - BOURG ST MAURICE
Offre n° 198NVKF
Coordinateur d'espace associatif (H/F)
73 - BOURG ST MAURICE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 octobre 2025
La Ruchette souhaite recruter un Coordinateur/une Coordinatrice pour compléter l'équipe actuelle, rejoignant l'Animatrice salariée. Mettre en œuvre et animer le projet social de La Ruchette. Accueillir les habitants avec convivialité en personne, par mail ou téléphone. Animer les espaces d'accueil et gérer les informations des partenaires. Créer et garantir le dialogue avec les habitants, recueillir leurs besoins et idées de projets. Orienter les publics vers d'autres structures si nécessaire et repérer les problématiques sociales. Encourager les projets des habitants et leur implication : conception et mise en œuvre (réservation de salles, démarches administratives). Administratif : Gérer les adhésions, les encaissements, le courrier postal et les e-mails. Suivre les démarches administratives et les conventions CAF. Participer aux demandes de subvention. Gestion des locaux et parc informatique : Gérer les plannings de réservation des salles et les conventions des partenaires. Entretenir les liens avec les prestataires (ménage, EDF, OPAC, etc.). Gérer le parc informatique et numérique, assurer la sauvegarde et le partage de données. Communications Interne & Externe Assurer la circulation des informations au sein de l'équipe et de la collégiale. Gérer l'agenda partagé de La Ruchette. Promouvoir les ateliers auprès des partenaires (Maison France Services, CPAS, CCAS, CPH, écoles.). Autre: Contribuer au Projet Social de La Ruchette et à la rédaction du rapport d'activités annuel. Classer les documents liés aux ateliers, travailler en binôme avec les bénévoles et valoriser les initiatives des habitants. Accueillir les bénéficiaires, évaluer leurs besoins, gérer le planning des ateliers et veiller au bon déroulement des activités. Définir les besoins en information et formation des bénévoles, participer à l'animation du réseau partenarial. Soutenir la préparation et l'animation de l'assemblée générale, rédiger le compte-rendu et suivre les démarches administratives. Candidature souhaitée avant le 24/10/2025 avec lettre de motivation manuscrite et CV
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2176.00 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en milieu associatifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Coordonner l'activité d'une équipe
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
- méthodologie de projet
- Connaissance du territoire et du milieu associatif
- encadrement de bénévoles
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LA RUCHETTE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Créée en 2019, l'Espace de Vie Sociale (agrément CAF) La Ruchette a pour but de développer les liens sociaux entre les habitant(e)s de la Haute Tarentaise, en mettant à leur disposition un espace d'animation de la vie sociale, qui leur permette de se rencontrer, de concevoir, de réaliser en commun des projets citoyens et éducatifs. Ouvert depuis avril 2021 au public, l'Espace de Vie Sociale La Ruchette compte aujourd'hui un peu plus de 200 adhérents et ses activités sont en pleine expansion.
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