Offre n° 198NYFQ
Analyste LCB-FT (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Nous recherchons pour une mission chez l'un de nos clients, leader en assurance, notre futur(e) Analyste LCB-FT Qui sommes-nous ? Il y a quelques années nous avons décidé de jouer notre propre partition après plus de 15 ans de salariat dans le monde du conseil. Notre promesse est de donner une tonalité plus humaine et chaleureuse à notre société de conseil, spécialisée en Banque/Finance/Assurance, qui compte à ce jour plus de 80 salariés. Nous recrutons principalement dans deux domaines, l'IT (informatique/nouvelles technologies) et le Back/middle Office. Engagés socialement, nous sommes une des premières sociétés de conseil à être devenue entreprise de l'ESS (Economie Sociale et Solidaire) en 2022. Nous reversons une partie de nos bénéfices à des associations et nous parrainons des athlètes Olympiques et Paralympique pour les JO de Paris. Missions principales : Vérifier la complétude des dossiers clients réceptionnés dans le cadre de l'entrée en relation ou de la vie du contrat. Identifier les pièces et informations manquantes et formuler les demandes complémentaires auprès des courtiers ou partenaires concernés. Réaliser un suivi structuré des relances et pièces manquantes via les outils internes dédiés (tableaux de suivi, CRM, etc.). Contribuer à la mise à jour et à la fiabilité de la base documentaire. Collaborer avec les équipes conformité, relation partenaires et juridique en cas de situations atypiques ou sensibles. S'assurer du respect des exigences réglementaires en matière de LCB-FT, notamment dans le cadre du processus de connaissance client (KYC). Compétences techniques : Maîtrise de la réglementation LCB-FT applicable aux établissements d'assurance. Connaissance des produits d'assurance vie et de leur environnement réglementaire. Bonne maîtrise d'Excel (tableaux de suivi, filtres, formules simples.). Aisance avec les outils métiers (GED, outils KYC, CRM.). Compétences comportementales : Rigueur et autonomie dans la gestion des dossiers. Capacité d'analyse et de synthèse pour identifier rapidement les anomalies ou pièces manquantes. Qualité rédactionnelle pour des échanges clairs et formalisés avec les courtiers. Sens de l'organisation et respect des délais. Esprit d'équipe et bon relationnel dans les échanges transverses. Profil recherché : Formation Bac +2 à Bac +5 (droit, conformité, gestion, assurance). Une première expérience en conformité, KYC ou LCB-FT dans le secteur financier ou assurantiel est appréciée. Ce qui nous intéresse, c'est toi : tu as une passion, aimes simplement la lecture le cinéma ou la musique, le sport ou autres, envoies nous ton cv et n'hésites pas à nous en parler !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire back office (banque) (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 92 - Levallois-Perret
Ce poste, basé à LEVALLOIS PERRET est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 89 semaines. La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
SOVITRAT 17 - 75 - PARIS 10
Nous recherchons un.e Agent / Agente de back-office pour l'ouverture et fermeture de l'agence. - Accueil physique des candidats et des intérimaires - Gestion administrative diverse - Gestion des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur / Opératrice back-office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 75 - PARIS 17
Nous recherchons un(e) opérateur(trice) back office pour l'un de nos clients. Vous aurez pour principales missions de réaliser des opérations de production en assurant en permanence la qualité des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Montreuil middle office monétique operateur hf (H/F)
MINERVE - 93 - MONTREUIL
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Booking Front Office Supervisor (H/F)
HOST BROADCAST SERVICES FRANCE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Ce qu'est le Booking Front Office : - Communiquer quotidiennement avec les RHB/MRL du monde entier. - Collecter les demandes des RHB/MRL pour les services répertoriés dans le Catalogue des Services...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK-OFFICE H/F
CRIT - 93 - LA COURNEUVE
L'agence CRIT de Saint-Ouen (93) recherche pour l'un de ses clients situé à LA COURNEUVE (93) des gestionnaires BACK-OFFICE H/F. Il s'agit d'un référent de la confiance numérique en France et expert...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Expert / Experte middle-office (H/F)
75 - PARIS 03
Sous la responsabilité du Directeur Financements Corporate et Trésorerie Groupe, vous jouez un rôle clé dans le contrôle, le suivi et l'alerte sur les risques liés à la trésorerie, tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Trésorerie F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
Localisation France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud Domaine professionnel / métier Comptabilité Type de contrat CDI Langues Compétences Référence de l'offre 2025-14358 ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office banque F/H
SYNERGIE - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client, et ses filiales constituent un Groupe public, investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Il remplit ses missions en appui des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : Pour un de nos clients, entreprise bienveillante , où , règne une bonne ambiance, nous recherchons un(e) Gestionnaire Back Office Titres, Private Equity H/F. Rôle et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)