Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F) 69 - ST FONS
Offre n° 198PMQT
Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
69 - ST FONS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
Poste à pourvoir : Assistant(e) RH-Administratif (ve) Démarrage : Décembre 2025 Qui sommes-nous ? Pôle de formation et de conseil pour les métiers industriels, plus spécifiquement spécialisé dans les industries de procédés, notre vocation est d'améliorer la performance industrielle de nos clients en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle, pour obtenir des résultats mesurables et durables. Nous employons plus d'une quarantaine de collaborateurs, regroupés sur une plateforme technique dotée de locaux adaptés à notre activité. LE CONTEXTE DU POSTE ET VOS MISSIONS Nous recherchons dans le cadre d'un remplacement, un(e) Assistant(e) RH - Administratif(ve) en CDI. Rattaché(e) à la Responsable RH, Administratif et Financier, et dans le respect du secret professionnel, vous intégrez un poste généraliste dans lequel vous aurez des missions variées, telles que : Administration du personnel : - Gestion des formalités administratives liées aux embauches et fins de contrats : contrats de travail, visites médicales, affiliations mutuelle et prévoyance, soldes de tout compte, mise à jour des outils de suivi - Organisation et suivi des parcours d'intégration, suivi des périodes d'essai - Gestion des absences sur notre logiciel Lucca : suivi et démarches associées - Assurer le suivi administratif des recrutements en cours : suivi des candidatures / courriers de réponse / organisation et convocation aux différentes étapes de recrutement (entretiens, tests, prise de référence...) - Etablissement d'attestations et déclarations diverses. Paie / Eléments variables : - En collaboration avec la RRH, collecte, calcul et envoi des éléments de paie au cabinet comptable - Contrôle des bulletins de paie - Assurer la commande et le suivi des titres-restaurant. Activité Administrative / RH : - Contribution à la gestion des carrières des collaborateurs : actualisation des fiches de poste, organisations des campagnes des entretiens individuels et professionnels, gestion du plan de développement des compétences. - Collaboration à des projets RH/juridiques et au processus Qualité RH (Qualiopi) - Participer à la communication RH interne (actualités sur l'intranet, organisation de temps forts comme la Semaine de la QVCT ou du développement durable) et contribuer à la réussite des événements internes (repas de fin d'année etc.) - Gestion et suivi des contrats d'une soixantaine d'intervenants extérieurs - Suivi et relance de notre obligation de vigilance auprès des I.E, réponse dossiers fournisseurs - Classement et archivage des documents confidentiels - Contribution aux enquêtes de la branche de la chimie. Accompagnement Handicap & Inclusion au sein du CFA : - Contribuer au développement et à l'animation de la politique handicap de l'entreprise (formations internes, organisation de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées, veille réglementaire et bonnes pratiques). - Accompagner les apprentis et stagiaires du centre de formation rencontrant des difficultés liées à un état de santé ou à un handicap tout au long de leur parcours. - Identifier, proposer et coordonner la mise en place d'aménagements pédagogiques et organisationnels adaptés, en lien étroit avec les formateurs et l'équipe pédagogique. Cette liste est non exhaustive. Vous appliquez les consignes de sécurité sur le site, en respectant la politique SSE et les objectifs de l'entreprise.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 13.5 mois
- Intéressement / participation
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etcCette compétence est indispensable
- Contrats de travailCette compétence est indispensable
- Documents d'embaucheCette compétence est indispensable
- Effectuer les formalités d'embaucheCette compétence est indispensable
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)Cette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Gestion de la paie
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
INTERFORA IFAIP
20 à 49 salariés
Pôle de formation et de conseil pour les métiers industriels, plus spécifiquement spécialisé dans les industries de procédés, notre vocation est d'améliorer la performance industrielle de nos clients en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle, pour obtenir des résultats mesurables et durables. Nous employons une quarantaine de collaborateurs, regroupés sur une plateforme technique dotée de locaux adaptés à notre activité. Mme AUDE GISONNI
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