Agent administratif (H/F) 57 - METZ
Offre n° 198PPNJ
Agent administratif (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 novembre 2025
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L'Association Est Accompagnement recrute un(e) Agent Administratif Chargé(e) de la Gestion Locative et Logistique, dans le cadre de son Pôle Hébergement Migrants. Missions principales : Rattaché(e) au pôle hébergement migrants, vous assurerez la gestion administrative et logistique des moyens matériels mis à disposition dans le cadre de l'hébergement. Vos missions s'articulent autour de trois volets : Gestion locative (environ 400 logements) : - Suivi des conventions d'occupation, des baux, des loyers et quittances, - Suivi des entrées et sorties des bénéficiaires (états des lieux, contrats, préavis), - Interface avec les propriétaires, prestataires, services internes et usagers, - Coordination avec les équipes sociales et techniques pour le bon fonctionnement du parc immobilier, - Gestion administrative des foyers d'hébergement d'urgence. Gestion du parc automobile (environ 40 véhicules) : - Suivi des entretiens réguliers et réparations (prises de RDV, dépôts/retraits des véhicules), - Suivi des contrôles techniques et des assurances, - Gestion des documents de bord, - Interface avec les garages partenaires. Gestion des stocks et des équipements : - Gestion des stocks de kits de première installation (literie, hygiène, entretien...), - Réception, rangement, suivi des entrées/sorties de matériel, - Commandes et réapprovisionnements en lien avec les équipes de terrain, - Suivi des inventaires. Profil recherché : - Expérience ou formation en gestion administrative, gestion locative ou logistique, - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et logiciels de gestion, - Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, - Bon relationnel et esprit d'équipe, - Permis B obligatoire (déplacements réguliers pour les missions logistiques). Conditions : - Horaires : Travail de jour, du lundi au vendredi - Indemnité Ségur de 238 € brut mensuel, - Autres avantages : Prime annuelle de Partage de la Valeur, - 9 jours de congés supplémentaires annuel, - Mutuelle prise en charge à hauteur de 50% par l'employeur, - Prise en charge partielle de votre abonnement au transport en commun à hauteur de 50%, - CSE avec des offres attractives (billetterie, chèques vacances, carte cadeau).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Convention NEXEM
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - en gestion locativeCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Gestion locative Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
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