Télécommercial(e) B to B (H/F) 69 - ST GENIS LES OLLIERES
Offre n° 198PTSK
Télécommercial(e) B to B (H/F)
69 - ST GENIS LES OLLIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 02 octobre 2025
Vous êtes passionné(e) et expert(e) du cold-calling et de la recherche de leads ? Nous sommes éditeur et intégrateur d'un logiciel ERP pour les sociétés de services. Afin d'accélérer notre expansion, nous recherchons actuellement un(e) télécommercial(e) B to B expérimenté(e), dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe commerciale. Vous avez une capacité avérée à décrocher le téléphone et à convaincre les prospects, ainsi qu'une persévérance à toute épreuve pour prendre des rendez-vous qualifiés ? Vous désirez jouer un rôle clé au sein d'une entreprise en pleine croissance ? Rencontrons-nous ! VOS MISSIONS : Prospection et qualification de leads - Gérer et enrichir notre base de données prospects + coordonnées contact - Identifier et prospecter de nouveaux clients via différents canaux - Analyser les prospects en fonction de leur taille, secteur d'activité et potentiel de conversion - Établir le premier contact, éveiller l'intérêt et détecter les besoins - Qualifier les leads en s'assurant de leur adéquation avec notre offre >> Possibilité d'évolution du poste vers des missions "terrain" Prise de rendez-vous - Planifier des démonstrations ou rendez-vous pour les commerciaux - Assurer la passation fluide des informations au sein de l'équipe vente - Travailler en binôme avec le pôle commerce pour maximiser le taux de conversion Suivi, reporting et optimisation - Enrichir et maintenir à jour la base de données - Suivre les performances (KPI) - Comprendre et identifier les besoins des clients - Analyser les retours pour affiner les stratégies et campagnes de prospection à mettre en place avec le pôle marketing - Partager ses retours sur les informations importantes pour améliorer l'offre et les supports - Formation continue sur notre logiciel pour le maîtriser et afin de détecter des cas d'usage chez les prospects Profil recherché - Expérience préalable (2 à 5 ans) dans un poste similaire - Excellentes compétences en communication écrite et orale - Compétences en négociation et persuasion - Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un(e) bon(ne) joueur(se) d'équipe - Aptitude à analyser et prioriser les leads - Sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément - Polyvalence et capacité d'apprentissage Si vous êtes passionné(e) par la vente, proactif(ve), persévérant(e) et que vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant, nous serions ravis de vous accueillir au sein de notre équipe. Ce que nous avons à vous offrir : - Une ambiance conviviale et un esprit start-up - Des collègues passionnés par leur métier qui sauront vous accompagner - Des missions variées et passionnantes - Télétravail : 1 jour / semaine Lieu de travail accessible en transports en commun. Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h (1heure de pose méridienne).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Argumentation commerciale
- Bureautique et outils collaboratifs
- Créer une relation de confiance
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Gestion de la relation client (CRM)
- Identifier, traiter une demande client
- Logiciel de gestion clients
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Méthodologies de prospection
- Principes de la relation client
- Proposer des solutions adaptées à la demande du client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Répondre aux demandes d'information
- Techniques commerciales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Langues
- Anglais
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Simpleter
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://www.simpleter.fr
SImpleter est éditeur et intégrateur d'un logiciel ERP pour sociétés de services. Nos bureaux sont basés dans l'ouest lyonnais et notre équipe est composée de 15 personnes dont 2/3 de développeurs en informatique et 1/3 en commerce et marketing. Simpleter est labellisée "Happy At Work" avec un score de 94,3/100, ce qui nous a permis d'arriver à la 2ème place du podium !
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