Coordinateur / coordinatrice de PlateForme de Répit pour aidants (H/F)

Coordinateur / coordinatrice de PlateForme de Répit pour aidants (H/F) 55 - BAR LE DUC

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Offre n° 198QBTY
Coordinateur / coordinatrice de PlateForme de Répit pour aidants (H/F)

55 - BAR LE DUC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 octobre 2025

Les PEP 55 recrutent 1 responsable coordinateur(trice) pour sa plateforme d'accompagnement et de répit aux aidants de personnes en situation de handicap (PFR PH 55). Poste en CDD à temps plein en remplacement de congé maternité. (CCN 51) Le poste est basé à Bar le Duc avec des déplacements sur l'ensemble du département avec un véhicule de service. Poste à pourvoir à partir du 3 novembre 2025 - gestion d'une petite équipe - Présentation du service PFR PH et du Relayage sur le site Internet www.lespep55.org/pfr-ph-55 Sous la responsabilité du directeur général et de la cheffe de service, il/elle est en charge du bon fonctionnement de la PFR PH et du suivi des activités. Il/elle coordonne le travail au quotidien des équipes et planifie les différentes actions en lien avec le répit des aidants, en suivant les priorités fixées par la direction. Missions : - Répondre aux besoins d'information, d'écoute, de conseil, de relais et de formation des proches aidants dans une logique de proximité - Participer au repérage et à l'évaluation des besoins et attentes des proches aidants et du binôme aidant-aidé - Accueillir et accompagner les aidants sur leurs droits, dans les démarches administratives - Proposer des offres de répit ou de soutien en favorisant le maintien à domicile et les dispositifs de droit commun - Proposer et développer des offres de répit sur notre territoire par l'animation d'un réseau partenarial diversifié - Visites à domicile et entretiens téléphoniques, accueil du public - Rendre compte de l'activité de la PFR au Comité de Pilotage, aux partenaires, à la direction générale et présenter un bilan annuel d'activité - Gérer les équipes du service de relayage et organiser les activités de la PFR PH pour répondre aux besoins des usagers Activités principales : - Coordination de la PFR (Plateforme d'Accompagnement et de Répit pour les aidants des personnes en situation de handicap) - Travail avec les professionnels, les usagers, les familles, et les différents partenaires - Participation et animation des réunions d'équipe pluridisciplinaire hebdomadaires - Rencontres avec les familles, les partenaires et avec les usagers - Animations d'ateliers, de formations et de temps d'information - Pilotage des actions et activités de la PFR PH - Encadrement des équipes et gestion des ressources humaines - Gestion administrative et budgétaire - Communication interne et externe - Participation au projet de service - Partenariat et travail en réseau Compétences Savoir : - Maîtrise des outils informatique - Compétences rédactionnelles, pédagogiques et relationnelles - Connaissance des différents types de handicap et des domaines liés au handicap - Connaissance des politiques liées au handicap - Bonne connaissance des dispositifs et des acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux. - Ethique et déontologie Savoir-faire : - Sens du travail en équipe - Autonomie d'exercice et choix des modes d'intervention - Actualisation permanente des connaissances, travail sur son implication personnelle. - Formaliser et transmettre son savoir professionnel - Capacités au travail en équipe pluridisciplinaire. - Capacités d'écoute et d'analyse (Ecoute active) Savoir être : - Sens de l'observation, de l'analyse et de la synthèse. - Goût du travail en équipe et en réseau. - Bonne capacité d'adaptation - Approches relationnelles et bientraitance - Discrétion, empathie et rigueur professionnelle

Type de contrat
CDD - 7 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • selon CCN 51
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Accompagnement éducatif et social - DEES Educateur(trice) spécialisé(e) Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourageCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Connaissance du domaine du handicapCette compétence est indispensable
  • Connaissance du travail social et médicosocialCette compétence est indispensable
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestatairesCette compétence est indispensable
  • Gestion d'équipeCette compétence est indispensable
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASS DEPART DES PUPILLES MEUSE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


L'Association Départementale des Pupilles de l'Enseignement Public de la Meuse ADPEP55 favorise le droit et l'accès de tous, à l'éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale dans une société plus solidaire. L'ADPEP55 gère 2 domaines d'actions : - Le domaine Social et Médico-social - Le domaine Éducation Loisirs Politiques Éducatives de Proximité

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