Bilingual Immigration Specialist - Agence de Relocation (H/F) 78 - L ETANG LA VILLE
Offre n° 198QFBN
Bilingual Immigration Specialist - Agence de Relocation (H/F)
78 - L ETANG LA VILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 octobre 2025
"Your Friend in Paris" est une agence de relocation spécialisée dans l'accompagnement des expatriés anglophones à Paris et en France surtout. Nous recherchons un(e) Immigration Specialist / Assistant administratif bilingue pour renforcer notre équipe. Responsabilités : - Gérer les dossiers d'immigration : demandes de visa, titres de séjour, renouvellements, changements de statut - Préparer et déposer les dossiers administratifs auprès des autorités françaises - Assurer le suivi et la communication avec les clients expatriés (principalement anglophones) - Suivre les indicateurs de performance (KPIs) de l'équipe immigration et assurer le reporting interne - Participer à la communication entre l'équipe immigration et le reste de l'agence - Assister ponctuellement l'équipe commerciale et contribuer aux actions marketing - Effectuer diverses tâches administratives liées au bon fonctionnement du bureau Exigences du poste : - Diplôme Bac +3 minimum (Lettres, Communication internationale, Relations internationales ou équivalent) - Bilingue anglais-français (obligatoire) - une troisième langue est un atout - Expérience préalable en immigration, relocation, ou accompagnement administratif international - Bonne connaissance des démarches administratives françaises d'immigration (préfecture, OFII, etc.) - Maîtrise de Zoho CRM (ou d'un outil équivalent de gestion client) - Compétences en communication écrite (newsletters, courriels clients, articles en anglais) - Organisation, rigueur, sens du service et esprit d'équipe Conditions de travail : - Poste basé à L'Étang-la-Ville (78620) - pas de télétravail possible - Horaires : 9h - 18h, du lundi au vendredi - CDI, rémunération selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Téléphone mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance de démarches administratives françaisCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Connaissance des marchés cibles
- Connaissance des marchés internationaux
- Développer et fidéliser la relation client
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Zoho CRM
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Manœuvre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SIMMONS CONSULTING
1 ou 2 salariés
Paris-Based Relocation and Expat Services agency in business since 2009 Mme Justyna Guzdzik
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