Gestionnaire administratif marchés et contrats (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 198NWCS
Gestionnaire administratif marchés et contrats (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
Dans le cadre d'une réorganisation de la Direction des Projets et du Patrimoine, un service Marchés et Contrats a été créé. Rattaché.e à la Responsable du pole Marchés, nous recherchons donc un.e Gestionnaire Marchés et Contrats dont les missions principales seront les suivantes : *Gérer les contrats fournisseurs du service - Participer à l'élaboration du cahier des charges des prestations contractuelles, à la rédaction des contrats, à l'organisation des consultations, à l'analyse des offres ainsi qu'à la sélection des prestataires ( mission sur l'année à venir) - Gérer un ensemble de 30 contrats fournisseurs pour l'ensemble des résidences du parc ALJT (chauffage, électricité, vidéosurveillance, VMC, SSI, etc..), - Assurer la gestion documentaire des marchés, - Identifier les problèmes avec les prestataires et engager les actions - Participer à l'évaluation annuelle des prestataires *Veiller à l'exécution des visites réglementaires incombant à notre direction - préparation des fichiers de suivi des obligations des prestataires sous contrats par lot technique - programmer les visites de maintenance/Contrôle contractuelles pour les entreprises sous contrat par lot technique - Suivre les énergies et fluides (budget de 10 millions d'euros pour les 76 résidences) *Suivre les plateaux techniques : - Analyse de données en vue de rédiger le bilan annuel des plateaux techniques, Assurer le suivi administratif auprès des partenaires Contribuer au fonctionnement du service Liste non-exhaustive, Nous recherchons un profil disposant d'un diplôme de Niveau (Bac+2/ BTS) avec une première expérience obligatoire dans un service patrimoine, achats, marchés et généraux. La maitrise des outils bureautiques ainsi qu'une bonne organisation est obligatoire pour ce poste. Excellente capacité d'analyse et de synthèse Autonomie Appétence pour les chiffres Bonne gestion des priorités et hiérarchisation des tâches Capacité à comprendre une demande Curiosité Force de proposition Connaissances / compétences Maitrise des outils de bureautique notamment Excel essentiel pour ce poste Connaissance et pratique d'un logiciel de gestion des achats serait un plus à votre candidature Connaissance des bases de contrats de sécurité en matière du bâtiment ER15 de la CCN Habitat du Logement Accompagné (HLA) - à partir de 30K€ sur 13 mois selon expérience - 31 jours ouvrés de congés par an - Compte épargne temps - Remboursement à 50% du pass Navigo, Mutuelle, Tickets Restaurants, (CSE), Accord Télétravail (entre 1 et 2jrs/semaine).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Répondre à un appel d'offre
- Techniques de gestion administrative
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres hébergements
Employeur
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES
50 à 99 salariés
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES
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