Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)

Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F) 75 - Paris 5e Arrondissement

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Offre n° 198QJHK
Assistant en gestion administrative et financière (réf. AGAF) (H/F)

75 - Paris 5e Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 octobre 2025

Au sein des structures Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place Jussieu - 75005 PARIS. Le ou la gestionnaire travaillera : - au sein des locaux de l'Institut de l'Océan (3 jours par semaine) ; - au sein de la Cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université (2 jours par semaine) Il/Elle sera amené.e à se déplacer très régulièrement à SCAI localisés sur le campus. Fonctions : Assistant(e) en gestion administrative et financière pour Sorbonne Center for Artificial Intelligence (SCAI) et l'Institut de l'Océan de l'Alliance Sorbonne Université Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans). Mission : - Il/elle réalise des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable afin d'accompagner les instituts SCAI et Océan de l'Alliance Sorbonne Université dans le succès de leurs missions. Pour cela, il/elle travaille en étroite collaboration avec la Cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université - Il/elle travaille en étroite collaboration avec les Secrétaires générales des deux Instituts. Il/elle assure en binôme, avec la Responsable administrative et financière de SCAI, des fonctions polyvalentes en gestion - Le gestionnaire administratif et financier est à l'interface entre la direction des deux instituts de l'ASU, les chercheurs, les étudiants, les services d'appui de l'ASU et les prestataires extérieurs - Il/elle partage son temps à parts à peu près égales entre les tâches liées à SCAI et celles liées à l'institut de l'océan. Activités principales : - Gérer les commandes d'achats : devis, bons de commandes, vérifications et suivi des échanges avec les fournisseurs - Organiser les déplacements et les missions : instruire les dossiers de missions pour les personnels et les étudiants (réservation de transport et d'hébergement, édition des ordres de mission, états de frais, etc.) - Organiser des réunions, séminaires et évènements : assister l'équipe dans la planification et l'organisation des réunions, séminaires et événements, accueil des visiteurs, réservation de salle, etc. - Préparer les conventions de financements/reversements et suivre leurs échéances en lien avec les secrétaires généraux - Assurer un suivi régulier des budgets en remplissant des tableaux de bords : taux d'exécution, prévisions de dépenses. L'ensemble de ces missions sont assurées en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière des dossiers ainsi qu'en appliquant les procédures dédiées. Vous serez également amené(e) à réaliser les tâches suivantes : - Préparer les courriers et les documents, suivre le circuit des visas et des signatures - Participer à la diffusion de l'information concernant le projet en interne et en externe - Assurer l'interface avec les autres services administratifs - Archiver des documents Encadrement : NON

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
37H4/semaine Travail en journée
Salaire
  • A partir de 2083 euros brut mensuel
Déplacements
Déplacements : Quotidiens

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent

Compétences

  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Autonomie, méthode et rigueur
  • Concevoir une organisation des dossiers
  • Disponibilité, discrétion et confidentialité
  • Hiérarchiser les tâches et organiser son activité
  • Interagir avec des interlocuteurs variés
  • Maîtrise et utilisation logiciels de bureautique
  • Techniques gestion financière et comptabilité
  • Utilisation des outils de communication
  • Utilisation du logiciel SIFAC+ ou SAP

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

SORBONNE UNIVERSITE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. M. Alexis FOURNIER

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