DIRECTEUR(TRICE) FED. SECOURS POPULAIRE LOIRE (H/F)

DIRECTEUR(TRICE) FED. SECOURS POPULAIRE LOIRE (H/F) 42 - ST ETIENNE

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Offre n° 198QSRN
DIRECTEUR(TRICE) FED. SECOURS POPULAIRE LOIRE (H/F)

42 - ST ETIENNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 octobre 2025

La Fédération de la Loire du Secours populaire français recrute un/une DIRECTEUR/TRICE MISSIONS PRINCIPALES: - Mettre en œuvre les décisions du comité départemental et du secrétariat départemental, être force de proposition - Rendre compte de sa gestion et des résultats au secrétariat départemental auquel il participe - Participer aux réunions des commissions de travail du comité départemental à la demande du SG - Assurer la cohérence de l'ensemble des actions menées par la Fédération de la Loire - Optimiser et animer la communication interne et externe en liaison étroite avec le (la) secrétaire général(e) - Développer et coordonner les initiatives avec les responsables de service (appels aux dons, lotos, randonnées, collectes.), en piloter certaines - Coordonner les différentes campagnes de solidarité - Contribuer à l'élaboration du budget prévisionnel de la fédération, à la recherche de financements avec le trésorier et la commission financière (dons, legs, subventions, mécénats...) et participer aux réunions de la commission financière - Veiller à l'exécution du budget, au suivi des dépenses et à leur maitrise, en lien avec le trésorier - Gérer les demandes de subvention et le financement des projets - Diriger et coordonner les équipes de salariés : recrutement, accueil, gestion du personnel (entretiens individuels annuels, plan de formation .) permanence des services, hygiène et sécurité, Veiller à la bonne intégration des bénévoles - Assurer la gestion et le suivi des personnes en insertion en lien avec le Conseil Départemental - Diriger et animer les réunions d'équipe hebdomadaires - Gérer les dossiers structurants de l'antenne de Saint Etienne et de la Fédération : achats de locaux, investissements, suivi des baux locatifs - Assurer la mise en œuvre et le développement des moyens matériels de la fédération - Assurer le suivi des locaux, des véhicules et des équipements, contrats (assurance, téléphonie .) et veiller au bon fonctionnement du système informatique et bureautique de l'antenne de Saint Etienne - Coordonner l'appui technique aux comités locaux et aux antennes - Agir en étroite collaboration avec le ou la secrétaire général(e) et l'alerter en cas de problème - Être en coordination avec le ou la directrice adjointe PROFIL RECHERCHÉ ET COMPÉTENCES Bac +3 dans le domaine de l'éducation populaire, le domaine social, ou dans le domaine associatif, ou VAE Expérience: Management dans une association composée de salariés et de bénévoles dans le domaine de l'éducation populaire Maîtrise du budget d'une association Compétences: Avoir un bon relationnel, sens de la communication et de l'organisation Savoir gérer un budget et en rendre compte Savoir encadrer et motiver une équipe de salariés et de bénévoles, gérer les plannings, animer et gérer les projets Être en capacité à agir dans l'urgence, à gérer les conflits, à faire face à l'imprévu Être impliqué(e) dans les questions sociales et le bénévolat Connaissance des questions liées à l'accueil des populations fragilisées et précaires Connaissance des réseaux institutionnels Compétences informatique et bureautique, maitrise des réseaux sociaux Prise de poste souhaitée pour début décembre 2025 Merci de joindre une lettre de motivation à votre CV

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40100.00 Euros à 42200.00 Euros sur 13 mois
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion association
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Économie sociale

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Piloter une activitéCette compétence est indispensable
  • Caractéristiques socio-culturelles des publics
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
  • Définir une stratégie de communication
  • Déléguer, responsabiliser
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
  • Elaborer une stratégie de développement d'activité
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Gérer les relations publiques
  • Prendre la parole en public
  • Utiliser les outils numériques

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Inspirer, donner du sens
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

SECOURS POPUL. FRANCAIS

10 à 19 salariés

Site internet
https://www.secourspopulaire.fr

Association humanitaire de bénévoles, accueillant du public en précarité(1000 bénévoles et 7 salariés) L'association du Secours populaire français, reconnue d'utilité publique accueille de façon inconditionnelle toute personne quel que soit son pays d'origine, sa situation, son statut. Elle soutient, dans l'esprit de la déclaration universelle des droits de l'homme, au plan matériel, médical, moral et juridique les personnes et leur famille victimes de l'arbitraire, de l'injustice sociale...

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