Assistant / Assistante de direction (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 198QYFP
Assistant / Assistante de direction (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 octobre 2025
La Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (CARSAT) est un organisme de Sécurité Sociale. Structure privée chargée d'une mission de service public, nous intervenons en Aquitaine auprès des salariés, des indépendants, des retraités et des entreprises de la région : - Nous accompagnons les salariés et travailleurs indépendants au moment du passage à la retraite et payons les retraites chaque mois. - Nous veillons à préserver l'autonomie des retraités et déployons des actions en faveur du bien vivre à la retraite. - Nous accompagnons socialement les assurés fragilisés par la maladie, notamment pour éviter la désinsertion professionnelle. - Nous accompagnons les entreprises dans la gestion et la prévention des accidents du travail et maladies professionnelles. Nous recrutons pour les deux Directions « Action Sociale - Service Social Régional » et « Risques professionnels - Informatique Régionale - Contrôle de Gestion » de la CARSAT Aquitaine un/une Assistant / Assistante de Direction en CDD, dans le cadre d'un remplacement. Description du poste Dans le cadre de ses activités, l'Assistant/ Assistante de Direction exerce : - l'assistanat de la Directrice en charge de la branche « « Action Sociale - Service Social Régional » et du Directeur en charge de la branche « Risques professionnels - Informatique Régionale - Contrôle de Gestion », et en cas de nécessité, celui des services qui leur sont rattachés, à savoir : *Être l'interface entre les interlocuteurs et l'Agent de Direction, *Assurer l'ensemble des travaux de secrétariat (préparation dossiers, mise à jour des tableaux de suivi.), *Contribuer à la gestion de l'agenda de l'Agent de Direction, *Participer à la gestion de la messagerie de l'Agent de Direction, *Organiser des déplacements et évènements. - la suppléance, en cas de besoin : *d'un.e autre assistant.e de Direction quel que soit son périmètre d'activité, *du secrétariat d'instances décisionnelles et consultatives. Vos compétences - Maitriser les outils bureautiques - Faire preuve d'aisance relationnelle et maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique - Savoir organiser et gérer son activité en fonction des imprévus, ainsi que celle de l'agent de direction (agenda, suivi des échéances.). - Faire preuve de discrétion et de respect des règles de confidentialité, et respecter la déontologie, la protection des données et le secret professionnel - Savoir travailler en équipe et en mode projet, en lien avec des interlocuteurs variés. - Expérience souhaitée dans un poste d'assistanat de Direction CONDITIONS -Rémunération brute mensuelle: 2008 € brut mensuel, 13ème mois, prime d'intéressement -Niveau : 4A -Conditions de travail: *Gratification annuelle au prorata temporis (Art. 21 de la CCNT), *Prime d'intéressement, *Durée hebdomadaire de travail : 36h. du lundi au vendredi. *Flexibilité des horaires de travail *Jours RTT *Télétravail possible sous conditions *Accès au restaurant d'entreprise (Participation de l'employeur au prix du repas) *Participation mensuelle de l'employeur aux abonnements transports à hauteur de 75% *Participation financière pour l'utilisation de moyens de transports durables (covoiturage, vélo ou équivalent) *Prime de crèche pour garde d'enfant sous conditions, pour enfant de moins de 3 ans *Mutuelle et prévoyance d'entreprise *Possibilité de bénéficier des œuvres sociales proposées par le CSE.
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2008.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Intéressement / participation
- CSE
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
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