Brand Manager (H/F) 92 - LEVALLOIS PERRET
Offre n° 198QYMM
Brand Manager (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Le Spécialiste Marketing France appuiera l'équipe locale dans le développement, l'exécution et le suivi de toutes les activités de marketing local afin d'élargir et d'accélérer la diffusion des produits Alexion sur le marché en France. Le travail garantira toujours le respect de toutes les lois, réglementations, valeurs et procédures locales applicables, telles que modifiées de temps à autre. Principales responsabilités : - Elaboration en coordination avec les équipes médicales et transverses des plans stratégiques produit(s) ; - Élaborer et exécuter un plan d'action lié au plan marketing dans le respect du budget marketing alloué ; - Travailler de manière transversale avec les différents départements clés (Affaires médicales, ventes, affaires pharmaceutiques, patient advocacy) dans l'exécution du plan marketing ; - Soutenir le Marketing Lead dans la préparation des lancements du (des) produit(s) du portefeuille ; - Récolter les informations et insights nécessaires pour comprendre le marché local et mieux répondre aux besoins des professionnels de santé et des patients ; - Soutenir l'exécution d'événements promotionnels par la force de vente, de la conception à la livraison du contenu - Gérer les agences de publicité et autres agences de soutien dans la mise en œuvre des campagnes marketing omnicanales ; - Travailler en étroite collaboration avec des collègues interfonctionnels, des services des ventes, des études de marché, des affaires médicales et d'autres services afin de comprendre les besoins de nos clients et d'y répondre. - Travailler en étroite collaboration avec les homologues du global et représenter la France lors des réunions internationales - Collaborer avec les principaux médecins et d'autres professionnels de la santé dans divers projets - En soutien au département des affaires médicales, gérer les relations avec les leaders d'opinion clés, nouveaux et existants. - Etablir et maintenir des contacts de qualité et de confiance au sein de la communauté médicale concernée, avec les leaders d'opinion, les prescripteurs et les décideurs, dans le respect des exigences de la DMOS et de la Charte de la visite médicale. - Participer à l'élaboration d'une formation continue en vente pour le personnel sur le terrain ; maintenir une communication active avec le personnel sur le terrain afin de mieux comprendre les besoins, les enjeux et les possibilités. - Travailler de manière transversale avec les différents départements clés (Affaires médicales, ventes, affaires pharmaceutiques, patient advocacy) dans l'exécution des plans d'action - Créer une synergie entre les activités France et BeLux, lorsque les réglementations le permettent
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Intéressement / participation
- Plan d'épargne retraite d'entreprise
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- a definir
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Pharmacie
- Bac+5 et plus ou équivalents Commerce
Compétences
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Utiliser les outils numériques
- Compréhension d'un environnement multiculturel
- Forte orientation et formation scientifiques
- Grande agilité d'apprentissage
- Hautement centré sur le client
- Pragmatique et opérationnellement orienté
- Sens de l'éthique et de la responsabilité
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - ASSISTANT.E MARKETING DIGITAL - F/H (H/F)
UNIVERSAL MUSIC FRANCE - 75 - PARIS 05
LE LABEL PANTHEON : Label Catalogue d'Universal Music France Panthéon et son équipe gère la discographie d'artistes majeurs comme Michel Sardou, Johnny Hallyday, Barbara, Dalida, Georges Brassens,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente marketing (H/F)
75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) agent(e) marketing motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Missions principales - Participer à la mise en œuvre de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projet communication audiovisuelle - F/H (H/F)
GIP FORMATION CONTINUE ET INSERTION PROF - 75 - PARIS 19
Qui sommes-nous ? Le réseau de la formation professionnelle de l'académie de Paris, GIP Paris Formations & Compétences (bilans de compétences, VAE, formations par apprentissage, formation continue,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de marketing Mode & IA (H/F)
STATE OF MIND - 93 - AUBERVILLIERS
Cette offre est une mesure de Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POEI) pour un poste de Chargé(e) de marketing Mode & IA (H/F). Formation préalable à l'emploi individuelle (POEI) : Durée : 379...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
BRDC92ICO140325UT - Chargé(e) d'affaires en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 92 - Puteaux
BRDC92ICO140325UT Rejoignez Iconvergence en tant que Chargé(e) d'Affaires en Alternance ! Localisation : La Défense (92) Référence de l'annonce : BRDC92ICO140325UT Formation visée : Bachelor...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de mission marketing & communication (H/F)
CAP ENFANTS - 92 - GENNEVILLIERS
Cap Enfants développe depuis plus de 15 ans une pédagogie unique fondée sur la musique et la multi-sensorialité. Notre outil phare ? La Bulle Musicale, un espace immersif qui stimule les 5 sens des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing - Études de marché & Événementiel confirmé (H/F)
CENTRALESUPELEC EXED - 91 - GIF SUR YVETTE
CentraleSupelec Exed met à la disposition des cadres et dirigeants en activité, des formations professionnelles courtes, certifiantes ou diplômantes ainsi que des formations sur-mesure issues des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Marketing Opérationnel - CDI - H/F/N (H/F)
FOODCHERI - 75 - Paris 11e Arrondissement
Descriptif du poste Chez FoodChéri, nous révolutionnons l'alimentation au quotidien en proposant une offre unique, saine et accessible, aussi bien en BtoB qu'en BtoBtoC. Pour accompagner notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Marketing & Administratif (H/F)
95 - DEUIL LA BARRE
Dans le cadre de son développement, "le Concepte ", société spécialisée dans le BTP, recherche un(e) Chargé(e) Marketing & Administratif. Ce poste polyvalent s'adresse à un(e) candidat(e) autonome...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Consultant Transformation Digitale F/H - Marketing (H/F)
Thales Services Numériques Sas - 78 - Vélizy-Villacoublay
Descriptif du poste: Lieu : Vélizy, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense &...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)