Instructeur / Instructrice (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 198RHFD
Instructeur / Instructrice (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 octobre 2025
La délégation territoriale Ile-de-France (Aubervilliers) est composée de 40 agents affectés au service de l'instruction, de l'administration générale et du contrôle. Le service de l'instruction est le point d'entrée de l'activité générée par les demandes de titres des acteurs privés de la sécurité. Mission : L'instructeur territorial assure la réception, l'enregistrement sur l'application métier DRACAR et l'instruction des demandes de cartes professionnelles. Il examine les demandes de titres émanant des personnes physiques et morales (cartes professionnelles, autorisations préalables d'entrée en formation, agréments palpation, agréments dirigeants, autorisation des entreprises et des services internes de sécurité). Les demandeurs s'adressent, pour obtenir une autorisation, à la délégation territoriale de leur lieu d'établissement ou de résidence. L'instructeur territorial s'assure de la complétude des dossiers et de leur conformité aux dispositions réglementaires en vigueur. A ce titre, il doit vérifier d'une manière générale, la validité de l'aptitude professionnelle présentée par les demandeurs, leur moralité, la régularité du séjour pour les étrangers voire, dans certains cas, la nationalité de l'administré. À cette fin, les agents instructeurs sont amenés à consulter, pour leur stricte mission, le bulletin n°2 du casier judiciaire, le fichier du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ) et le Fichier des personnes recherchées (FPR), ainsi que le fichier dit Application de gestion des dossiers des ressortissants étrangers en France (AGDREF). L'instructeur territorial est amené à saisir les services des parquets compétents, de police et de gendarmerie dans le cadre de ces démarches. Il propose une orientation des dossiers qu'il a instruit au chef de l'instruction ou son adjoint. Il assiste les coordinateurs administratifs et juridiques de la délégation dans leurs fonctions de notification des décisions prises. Enfin, il participe à l'archivage des dossiers de la délégation en application de la charte d'archivage de l'établissement. Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l'objet d'adaptation en fonction des besoins du service. Contraintes liées au poste : Nombre important de demandes de titres à traiter. Respect des délais. Expérience et niveau : Une expérience dans un secteur public et/ou administratif serait appréciée. Contrat : Poste de catégorie C ouvert aux agents contractuels CDD de droit public de 1 an renouvelable. 38 h / hebdomadaires (7h36/ jour) => badgeage horaire via l'application de gestion des temps. 27 jours de congés annuels et 15 jours de RTT. Rémunération : Selon expérience. Traitement indiciaire brut + indemnité de résidence de 1% + part variable annuelle. Prise en charge à hauteur de 75% du titre de transport (plafonnée à 99 euros) / forfait mobilité durable pour les utilisateurs des mobilités douces. Supplément familial de traitement / Participation à la complémentaire santé individuelle. Action sociale : convention avec la fondation Jean Moulin (chèques cadeaux pour les agents ayant des enfants en bas âge notamment). Recrutement: CV et lettre de motivation à adresser par mail. Si votre candidature était retenue, une enquête administrative sera effectuée en amont du contrat de travail. Le recrutement au sein du Cnaps est fondé sur les compétences sans distinction d'origine, d'âge ou de genre.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1819.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Bonne connaissance bureautiqueCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des documents réceptionnésCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Utilisation de logiciels spécialisés
- Qualités rédactionnelles
- Réaliser des enquêtes administratives
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
Cnaps
50 à 99 salariés
Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer. Organe de régulation du secteur de la sécurité privée, il assure une mission de police administrative (délivrance, suspension des titres des 80 000 agents et 11 000 entreprises de sécurité privée), une mission disciplinaire et une mission de conseil et d'assistance à la profession.
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