ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FORMATION (H/F) 44 - ST HERBLAIN
Offre n° 198RJVF
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FORMATION (H/F)
44 - ST HERBLAIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 octobre 2025
Nous recrutons pour notre site de Saint Herblain, un(e) assistant(e) administratif(ve) formation en CDI temps plein (35h), poste à pourvoir dès que possible. Rattaché(e) à la Responsable du service administratif, votre mission consistera à accompagner les entreprises et les apprenants dans leurs démarches administratives d'inscription et de contractualisation avec le CFA et à en assurer le suivi administratif. Principales missions : Accueil et relation client o Accueillir et informer sur les conditions pour conclure un contrat d'alternance et les démarches administratives relatives à l'entrée en formation o Assurer des permanences d'accueil du CFA, en l'absence des personnels en charge de l'accueil général o Contribuer à la mise à jour de tous les documents supports en lien avec le périmètre d'activité et veiller à leur mise à disposition auprès des apprenants et des entreprises o Donner l'accès et s'assurer de l'accès des apprenants et des entreprises à la plateforme Web de suivi de la formation : création des comptes, communication, suivi des connexions, appui à la consultation o Répondre aux insatisfactions client o Contribuer aux manifestations du CFA (Journées Portes Ouvertes, Remise des Diplômes.) Gestion des inscriptions o Constituer les dossiers administratifs des apprenants et des entreprises dans le logiciel métier (Ypareo) o Vérifier les prérequis préalablement à l'entrée en formation des futurs apprenants, assurer les positionnements sur la base des documents administratifs o Affecter les apprenants dans leur groupe classe, en lien avec la Direction pédagogique et gérer leur convocation à la rentrée o Mettre à jour les données et les documents dans le logiciel métier : contrôles de cohérence, rectifications, mises à jour, complétude des données et des documents Contractualisation o Rédiger et suivre la convention de formation et la convention tripartite le cas échéant (convention initiale, avenant(s) et rupture) o Saisir le contrat d'apprentissage et accompagner l'entreprise pour le dépôt auprès de l'OPCO jusqu'à la réception de l'accord de prise en charge o Contrôler l'intégrité des données et la qualité de l'archivage des documents requis, dans le logiciel métier ou autres outils o Veiller à la bonne application des procédures internes relatives à la démarche Qualité et au RGPD Secrétariat pédagogique O Assurer l'inscription des apprenants aux examens et assurer le suivi en lien avec les référentes handicap et la Direction pédagogique O Assurer les inscriptions sur Parcoursup PROFIL - Type et niveau de qualification requis : Titulaire d'un Bac minimum et/ou formation à prédominance administrative / gestion d'un secrétariat - Expérience : expérience confirmée en gestion administrative des formations (maîtrise des procédures OPCO et des dispositifs de financement), idéalement acquise en CFA Compétences métier spécifiques : o Savoir qualifier le besoin d'un interlocuteur, l'orienter ou prendre en charge la demande en fonction du besoin o Réaliser des reporting et savoir partager l'information o S'approprier et appliquer des procédures o Maîtrise du Pack Office o Bonne maîtrise du français o L'utilisation du logiciel Yparéo serait un plus Savoir-être et compétences transversales : o Sens du service o Sens de l'organisation et rigueur o Gestion du temps et des priorités o Discrétion o Travail en équipe Mobilité : déplacements occasionnels dans le département - Rémunération : salaire annuel brut de 26 136€ sur 12.8 mois - Statut : ETAM - Temps de travail : 35h / semaine en moyenne sur l'année - 1 547h - Congés : 6 semaines de congés payés par an - Candidatures (CV + lettre de motivation) avec la référence ASADMINFORMSH1025 -Toutes les candidatures sont lues. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26136.0 Euros sur 12.8 mois
- Ordinateur portable
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gérer les dossiers individuels de formationCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
Employeur
BTP CFA LOIRE ATLANTIQUE
100 à 199 salariés
BTP CFA Loire Atlantique est un centre de formation dispensant de la formation initiale par la voie de l'apprentissage du CAP au BTS dans les métiers du bâtiment. Il organise également des sessions de formation continue.
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