TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)

TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F) 93 - LA PLAINE ST DENIS

Postuler à l'offre TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198SQSP
TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)

93 - LA PLAINE ST DENIS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 06 octobre 2025

Notre Entreprise Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale. Ensemble, ces trois grandes banques réinventent le libre-service bancaire pour le rendre plus simple, plus proche et plus accessible. Notre mission ? Offrir à tous un accès facilité aux services bancaires essentiels - dépôts et retraits de billets ou de monnaie, dépôt de chèques, consultation de solde - via un réseau d'automates modernisé et performant. Concrètement, nous travaillons à : - Renforcer la proximité en multipliant les points d'accès selon les zones, - Pérenniser le libre-service bancaire, notamment dans les territoires les moins desservis, - Répondre aux nouveaux usages grâce à des automates modernes, fiables et adaptés aux particuliers comme aux entreprises. Rejoindre 2SF, c'est intégrer une structure agile et en pleine croissance, où l'innovation, la coopération interbancaire et l'utilité client guident chacune de nos actions Vos missions : MISSION PRINCIPALE Le Help Desk Monitoring se compose de 3 équipes : - Une équipe de niveau 1 qui assure le monitoring proactif du parc et le traitement des appels en cas d'incidents, - Une équipe de support niveau 2 en charge de la coordination des incidents complexes, - Une équipe transverse qui intervient en support des équipes de production, Aussi, afin de renforcer l'équipe de support niveau 1 nous sommes à la recherche d'un Technicien Helpdesk Monitoring (H/F). Au sein de l'équipe HDM, vous êtes le point de contact unique pour le personnel des agences, les sous-traitants et mainteneurs en cas d'incident sur un automate. ACTIVITES ET TACHES SPECIFIQUES DU POSTE - Traiter les sollicitations reçues par téléphone ou par email, ainsi que les alarmes remontées par les outils de supervision, - Prendre l'automate en main à distance, - Formuler un diagnostic précis du problème rencontré, en vous appuyant sur différents outils internes, - Résoudre en ligne des incidents relevant de votre compétence, - En cas de non-résolution, ouvrir un incident correctement documenté à destination du support de niveau 2 ou vers le mainteneur en charge du matériel, - Suivre les problèmes non immédiatement pris en charge, - Assurer la surveillance proactive d'équipements clairement identifiés et contacter les utilisateurs concernés afin d'effectuer les contrôles ou manipulations nécessaires, Vous contribuerez également à : - Enrichir la base de connaissances, - Mettre à jour la documentation CONNAISSANCES ET COMPETENCES Nous recherchons une personne qui saura : - Faire preuve d'écoute, d'analyse et de synthèse, - Maîtriser parfaitement le français, à l'écrit comme à l'oral, - Assurer une bonne relation client grâce à son un sens aigu du service, - Être capable de travailler de manière autonome dans un environnement dynamique et en constante évolution, - Faire preuve de rigueur et de ponctualité, Disposer d'une première expérience dans une structure Help Desk sera un atout à votre candidature. Ce poste ne requiert pas de compétences techniques spécifiques, mais une appétence pour les sujets techniques et opérationnels afin de comprendre les incidents rencontrés. Une formation sera dispensée lors de la prise de poste pour vous familiariser avec cet environnement technique. LES VALEURS DE L'ENTREPRISE Chez 2SF, nous croyons que la diversité est une richesse et que chaque talent compte. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situations de handicap. Nous étudions chaque candidature avec la même attention, sans distinction. Ce qui nous importe, c'est votre envie de contribuer, vos compétences, et votre singularité. Rejoindre 2SF c'est rejoindre une entreprise qui valorise l'humain.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Travail en horaires décalés
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Restauration
  • Salaire et prime de fin de CDD

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Analyser les besoins spécifiques des clients
  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Support client à distance

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de contrôle de soi
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Employeur

2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES


Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins Mme CLARA CAUSSADE ASSIE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SUPPORT UTILISATEUR - CDI - SMABTP ORLEANS (H/F)

    SOCIETE MUTUELLE D'ASSURANCE DU BATIMENT  - 75 - PARIS 15

    Avec plus de 4 400 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 180 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants,...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    (H/F) Technicien support Niveau 2*

    LYNX RH TERTIAIRE  - 91 - Saclay

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 94 - Fontenay-sous-Bois

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Support Service Client(H/F)

    MISTERTEMP INDUSTRIE  - 92 - Clichy

    En tant que Customer Care Support (H/F) pour notre client, vous serez au coeur de la relation entre l'entreprise et ses clients, contribuant ainsi à l'amélioration de leur expérience. Vous serez...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 92 - Fontenay-aux-Roses

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien support Niveau 2* (H/F)

    LYNX RH TERTIAIRE  - 75 - Paris 8e Arrondissement

    LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support Applicatif N1/N2 - Logistique / E-commerce (H/F)

    META-LOGIC  - 92 - NANTERRE

    Contexte de la mission Dans le cadre du renforcement de notre équipe support, nous recherchons un Technicien informatique N1/N2. Votre mission principale sera la prise en charge et la résolution...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN-NE DE SUPPORT INFORMATIQUE SIÈGE (H/F)

    FEDERATION DE PARIS DE LA LIGUE DE L ENS  - 75 - PARIS 10

    Définition du poste Le/la Technicien-ne de support informatique est chargé-e de l'assistance technique aux utilisateur-trices au siège de la fédération mais également sur les centres Paris Anim'....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Support de Proximité (H/F)

    SCC FRANCE  - 92 - NANTERRE

    SCC France recrute, dans le cadre de la POEI (préparation opérationnelle à l'emploi) leurs futurs Techniciens Support de Proximité (H/F), moyennant une formation prise en charge par France Travail....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)

    92 - LA GARENNE COLOMBES

    Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.