Chef de service Foyer Hébergement/SAVS et PCPE F/H (H/F)

Chef de service Foyer Hébergement/SAVS et PCPE F/H (H/F) 39 - SALINS LES BAINS

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Offre n° 198TYZB
Chef de service Foyer Hébergement/SAVS et PCPE F/H (H/F)

39 - SALINS LES BAINS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 octobre 2025

Présentation de l'ASMH et du dispositif spécialisé L'ASMH accompagne des personnes adultes en situation de handicap psychique à travers un ensemble de structures coordonnées constituant le dispositif spécialisé dans l'accompagnement des adultes porteur de handicap psychique : - Une unité su Salins-Les-Bains comprenant un ESAT de 53 places, un foyer d'hébergement de 19 places et un service d'accompagnement à la vie sociale de 19 places ; - Un SAVS départemental de 113 places ; - Trois GEM, Un PCPE, gérés en partenariat avec d'autres acteurs du territoire. Le foyer d'hébergement et le SAVS accueillent principalement des travailleurs handicapés de l'ESAT, avec une évolution vers l'accueil de jeunes retraités en situation de handicap ou de travailleurs à temps partiels. Il vise à favoriser l'autonomie sociale et professionnelle de chaque résident via un accompagnement individualisé et global. Missions principales Sous la responsabilité de la direction de l'unité, vous faites partie intégrante de l'équipe de direction et jouez un rôle d'interface entre celle-ci et les équipes pluridisciplinaires. Vous coordonnez les actions socio-éducatives et encadrez les professionnels en lien avec les usagers. À ce titre, vous : - Veillez à la mise en œuvre du projet de service en cohérence avec les orientations associatives, les réglementations et les projets institutionnels ; - Impulsez et animez une démarche qualité, garantissant le suivi et l'actualisation des projets personnalisés, en lien avec les recommandations de bonnes pratiques ; - Supervisez les écrits professionnels et pilotez les réunions nécessaires au bon fonctionnement des services ; - Encadrez les équipes pluridisciplinaires, organisez le travail et les plannings, participez à la gestion des ressources humaines ; - Contribuez à la gestion administrative et budgétaire du service ; - Favorisez le développement des compétences professionnelles, identifiez les besoins en formation ; - Coordonnez les actions éducatives, pédagogiques et thérapeutiques en lien avec les psychologues et les intervenants internes/externes ; - Développez et entretenez les partenariats locaux et le travail en réseau ; - Participez activement aux instances d'élaboration du Dispositif Spécialisé ; - Menez une réflexion continue sur l'amélioration des pratiques et la résolution des dysfonctionnements. Profil recherché - Diplôme de niveau 5 ou 6 (anciennement niveau II ou III) dans le champ social ou médico-social ; - Expérience confirmée en encadrement de service, idéalement dans le secteur adulte ; - Solides compétences en management d'équipe pluridisciplinaire ; - Capacités organisationnelles, rigueur, autonomie, esprit d'analyse et sens de l'éthique ; - Aisance relationnelle et rédactionnelle, aptitude à la communication interne et externe ; - Maîtrise des outils informatiques et des outils de planification ; Conditions de travail et avantages - CDI à temps complet annualisé avec jours de récupération (JRTT); - Rémunération selon la CCN 66 - Cadre classe 2 niveau 3, selon profil, avec astreintes partagées et rémunérées ; - Complémentaire santé, prévoyance et accès aux avantages du CSE ; - Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements professionnels ; - Prise de poste souhaitée : dès que possible. Pour postuler Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation, depuis votre espace candidat.e France Travail à Madame Emilie GREUSARD - Directrice Ressources Humaines - recrutement@asmh39.fr Pourquoi rejoindre l'ASMH ? - Être acteur du développement d'une association dynamique et engagée ; - Travailler dans une structure à taille humaine avec de nombreuses possibilités d'évolution et de montée en compétences ; - Contribuer à un projet où l'humain est au cœur des actions, tant pour les usagers que pour les professionnels.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en astreinte
Travail en journée
Salaire
  • CSE
  • Complémentaire santé
  • A partir de 3 300€ bruts par mois
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DE domaine social/médico-social Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Animation de groupes
  • Assurer une formation continue pour le personnel
  • Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
  • Contribuer au bien-être physique d'une personne
  • Contribuer au bien-être psychologique d'une personne
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Démarche qualité
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Développer et gérer des relations interpersonnelles
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
  • Gestion budgétaire
  • Gestion de crise
  • Gestion de projet
  • Gestion des ressources humaines
  • Gérer des situations de crise ou d'urgence
  • Législation sociale
  • Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Organisation du système sanitaire et social
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Prévenir les risques psychosociaux
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Veiller au respect des normes sanitaires et sociales

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de contrôle de soi

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

ASSOCIATION ST MICHEL HAUT

10 à 19 salariés


L Association Saint Michel le Haut (ASMH), dont le siège social est situé à Salins-les-bains, est une association (loi 1901) fondée en 1967 gérant une quinzaine d'établissements sociaux et médico-sociaux répartis sur tout le territoire jurassien. Elle intervient sur plusieurs champs d'activités : médico-social autour du handicap psychique et moteur, social avec des CHRS, des CADA/HUDA et de l'insertion par l'activité économique.

Voir la page employeur

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