Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 198DZBC
Chef / Cheffe de service socioéducatif (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 septembre 2025
Rattaché au Directeur du Centre Ressources pour Déficients Visuels, le chef / la cheffe de service éducatif encadre une équipe de professionnels (pédagogique, éducative et rééducative) ayant pour mission d'accompagner et prendre en charge les jeunes accueillis. Il/elle est garant de la prise en charge des enfants accueillis au sein du CRDV (enfants et jeunes de moins de 20 ans déficients visuels). Missions : - Management et accompagnement des équipes. Participe à la continuité de l'encadrement. - Participe à la réflexion et l'élaboration du projet d'établissement et axes d'évolution du service. - Est garant de la mise en œuvre et du bon déroulement du Projet Individualisé d'accompagnement des enfants qu'il a sous sa responsabilité en associant les parents des enfants - Représente l'institution auprès des partenaires et créé un réseau. Il est en lien avec les instances et les partenaires (Education Nationale, MDPH, associations relevant du médico-social, associations de secteur.) - Assure un suivi budgétaire - S'assure de l'application de la législation, de la réglementation et des règles de sécurité - Intègre son activité dans un travail pluridisciplinaire. Activités complémentaires : - Participer à l'encadrement et à l'évaluation des stagiaires - Veiller au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition et signale toute anomalie - Assurer la gestion des stocks du matériel nécessaire à son activité - Faciliter l'intégration des nouveaux arrivants - S'impliquer dans les démarches d'évaluation et les évaluations des pratiques professionnelles - Peut réaliser des astreintes « de direction » Profil recherché : Titulaire d'un Diplôme de type CAFERUIS ou Bac + 3 avec expérience d'au moins 3 ans. Une expérience au sein d'un établissement pour déficients visuels et des connaissances du contexte juridico-administratif spécifique au secteur médico-social sont un plus. Au-delà des compétences techniques et des connaissances des besoins des enfants accueillis, vous disposez de capacités relationnelles : capacité managériale, conduite du changement, disponibilité, adaptabilité, aptitude au travail en équipe. Poste en CDI à pourvoir au 10/11/2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en astreinte
Travail en journée - Salaire
- CSE
- Primes
- Selon CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animation de groupesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnéeCette compétence est indispensable
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Connaissance des politiques publiques
- Démarche qualité
- Développer et gérer des relations interpersonnelles
- Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Gestion de projet
- Gestion du temps
- Identification des signes de maltraitance
- Législation sociale
- Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
- Mettre en place des politiques de diversité et d'inclusion
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Techniques de communication interpersonnelle
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASS LES SALINS DE BREGILLE
10 à 19 salariés
Etablissement médicosocial M. Eric KUENZI
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