Assistant-e de direction en CDI (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 198VMQS
Assistant-e de direction en CDI (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 07 octobre 2025
Présentation de l'association : SINGA crée des ponts entre nouveaux arrivants et habitants locaux pour accélérer l'inclusion sociale, culturelle et économique, à travers des programmes d'entrepreneuriat, des événements partagés et des actions de plaidoyer. Missions principales : Sous la responsabilité de la direction, vous contribuerez à la vie de l'association à travers : - Appui à la direction et coordination Organisation des réunions (ordre du jour, comptes rendus, suivi des décisions) ; Appui à la gestion administrative et au suivi des conventions de financement ; Contribution à la rédaction du rapport d'activité et aux documents stratégiques ; - Gestion de projets transversaux Coordination et animation d'outils collaboratifs (CRM, Drive/Notion) ; Participation au suivi et à l'évaluation des projets ; Contribution aux démarches de responsabilité sociétale (RSE) et à l'intégration d'approches durables dans les activités ; - Mobilisation et partenariats Appui à l'organisation d'événements associatifs et communautaires ; Participation au développement de partenariats locaux ; Veille sur les initiatives associatives, culturelles, sociales et citoyennes à Bordeaux ; - Communication Rédaction de supports internes et externes ; Contribution à la valorisation des projets auprès des partenaires et du public. Profil recherché : - Formation : Bac+5 minimum en gestion, administration, droit, sciences sociales, avec spécialisation en commerce développement durable ou équivalent ; - Connaissance des publics : intérêt marqué et/ou expérience (emploi, bénévolat, stage) auprès de publics diversifiés, notamment personnes réfugiées, exilées, en parcours d'insertion ou impliquées dans des dynamiques interculturelles ; - Expérience associative et citoyenne : engagement ou participation à des projets collectifs, associatifs ou communautaires ; sens de la gouvernance partagée et du travail en équipe ; - Ouverture internationale : expériences de voyages, mobilité internationale ou séjours à l'étranger valorisés, capacité d'adaptation à des environnements multiculturels ; - Compétences linguistiques : excellente maîtrise du français écrit et oral ; bonne maîtrise de l'anglais ; la connaissance d'autres langues comme arabe constitue un atout ; - Compétences organisationnelles : rigueur, autonomie, capacité à planifier, prioriser et suivre plusieurs missions simultanément ; - Compétences relationnelles : écoute, sens du contact, capacité à travailler avec des publics variés et à faciliter la coopération ; - Compétences rédactionnelles : bonnes capacités de synthèse et d'élaboration de documents (rapports d'activité, bilans, notes de travail) ; - Compétences numériques : maîtrise des outils collaboratifs (Google Workspace, Notion, CRM Salesforce, Google Drive) et de création artistique de type CANVA, aisance bureautique ; - Intérêt pour le développement durable : connaissance des enjeux écologiques, formation ou expérience en développement durable ; capacité à intégrer une approche responsable dans les projets (RSE, externalités positives ; Lettre de motivation : obligatoire. Date limite de candidature : 28 octobre 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Téléphone mobile
- Indemnité transports
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Convention collective : ALISFA : emploi repère Animateur
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Droit international et éuropéen Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents - Management et Développement Durable Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Droit du travail
- Définir une stratégie de communication
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Langues
- Anglais
- Arabe
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SINGA BORDEAUX
SINGA Bordeaux favorise l'émergence d'espaces et d'outils de rencontre, d'échange et de coopération, entre les personnes demandeuses d'asile et bénéficiaires de la protection internationale d'une part, et leur société d'accueil d'autre part, afin de favoriser le vivre-ensemble, l'enrichissement culturel, l'inclusion socio-professionnelle et la création d'emploi pour tous.
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