Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 60 - SENLIS
Offre n° 198VPTH
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
60 - SENLIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
L'AEM 60 recherche pour son antenne basée à SENLIS un ou une Assistant Administratif. L'assistant administratif participe au fonctionnement quotidien des établissements qui lui sont rattachés. Il est le premier contact avec le public par l'accueil téléphonique et physique. Il veille au bon suivi du budget et des facturations des établissements qui lui sont rattachés. Il apporte son aide quotidienne à son manager de proximité. Missions : Mettre en œuvre le secrétariat de l'ensemble des missions confiées à l'association dans son département ; Assurer l'accueil physique et téléphonique du public souvent en grande difficulté ; Mise à jour des bases d'activité ; Effectuer toute opération de saisie informatique, de facturation, de dactylographie, de classement et archivage inhérente au fonctionnement du service ; Assurer le lien avec les juridictions pour les réceptions et retours des dossiers ; Assurer l'organisation matérielle et administrative des stages, réunions... ; Envoi et réception de courriers ; Assurer la taxation et la facturation sur Chorus Pro ; Classement et archivage ; Profil : De formation BAC à BAC + 2 dans le domaine du secrétariat comptable ou de l'assistanat de gestion ; Vous avez une réelle aisance relationnelle ; Votre rigueur et votre sens de l'organisation garantissent une réelle fiabilité dans vos travaux ; D'un esprit novateur et force de proposition, vous aimez participer à l'amélioration continue des méthodes de travail de votre service ; La maitrise des outils bureautique de base (word, excel) est une évidence ; Embauche en CDI temps plein, salaire de 1 900 € bruts avec prime de 13ème mois. Possibilité de télétravail 1 jour par semaine. Vos curriculums vitae sont à transmettre par mail à recrutement@assoaem.org
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CSE
- Prime de 13ème mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités d'enquête
Employeur
ASS D'ENQUETE ET DE MEDIATION
3 à 5 salariés
L'AEM (Association d'Enquête et de Médiation) créée en 1998 met en œuvre des missions socio-judiciaires au pénal (alternatives aux poursuites, contrôles judiciaires, enquêtes de personnalité) et au civil (enquêtes sociales, rencontres accompagnées parent-enfant) Elle organise également des stages de prévention (citoyenneté, addictions, conflits parentaux .) et développe des dispositifs innovants (accompagnement individuel renforcé pour des personnes souffrant d'addiction)
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