Assistant A.D.V. et commercial sédentaire (H/F) 79 - ST MAIXENT L ECOLE
Offre n° 198VRVF
Assistant A.D.V. et commercial sédentaire (H/F)
79 - ST MAIXENT L ECOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Nous recrutons : Assistant(e) ADV & Commercial(e) (H/F) Intégré(e) à notre filiale française Portland Garden, vous rejoignez une équipe à taille humaine, dynamique et en croissance, et travaillez en lien direct avec le Directeur Commercial France. Vos missions : un poste polyvalent au cœur de l'activité commerciale 1. Administration des Ventes (ADV) - Enregistrement et suivi des commandes clients - Coordination avec le service logistique pour les livraisons - Établissement des documents commerciaux (devis, BL, factures, douanes) - Suivi de la facturation et du recouvrement - Gestion des litiges et réclamations - Mise à jour des bases clients, produits et tarifs 2. Support Commercial Sédentaire - Appui aux équipes commerciales terrain : élaboration d'offres, reporting, suivi des portefeuilles clients, prospection ciblée ( prospection téléphonique et emailing), relance de devis - Préparation de supports commerciaux (catalogues, fiches techniques, présentations) - Suivi de dossiers export et gestion de documents douaniers de base Profil recherché - Formation Bac+2 type BTS SAM, NDRC, GPME ou équivalent - Expérience confirmée de 5 ans minimum en ADV ou assistanat commercial - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook.) - la connaissance d'un ERP est un plus - Parfaite aisance en français écrit et oral indispensable - Anglais opérationnel (B1+/B2) - Autonomie, rigueur, sens du service client et esprit d'équipe sont vos meilleurs atouts ! Ce que nous vous offrons - Un environnement stimulant, humain et à dimension internationale - Un poste riche et évolutif, en contact avec des interlocuteurs variés - Une équipe bienveillante, engagée et soudée - Télétravail partiel (1 à 2 jours/semaine) - Matériel fourni : ordinateur portable, téléphone - Participation à la mobilité + mutuelle d'entreprise - Mode de travail hybride : 1 à 2 jours de télétravail / semaine Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature dès maintenant et prenez part à une aventure professionnelle porteuse de sens, d'innovation et de collaboration ! Pour en savoir plus sur le groupe : www.pelsis.com
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Ordinateur portable
- Complémentaire santé
- salaire évolutif en fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 48 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - SAM, NDRC, GPME
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser le parcours client
- Organiser des événements commerciaux
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier et organiser des réunions commerciales
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
PORTLAND GARDEN FRANCE
Rejoignez un groupe international engagé et innovant ! Le Groupe Pelsis, acteur majeur dans la fabrication et la distribution de solutions de lutte contre les nuisibles et d'entretien du jardin, accompagne une clientèle professionnelle et amateur à l'échelle mondiale. Présent sur 15 sites dans le monde (Europe, UK, USA, Inde), le groupe emploie plus de 700 collaborateurs. Pour en savoir plus sur le groupe : www.pelsis.com
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