Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F) 06 - NICE

Postuler à l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 198VXGP
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Publié le 08 octobre 2025

Vous êtes à la recherche d'un poste d'Assistant(e) Commercial(e) ? Vous êtes intéressé(e) par la rénovation de l'habitat ? Vous aimez travailler avec une clientèle de particuliers ? ENTREZ DANS L'AVENTURE TRYBA ! L'aventure TRYBA, c'est une belle et longue histoire. Et en voici quelques éléments clefs : - +40 ans d'expertise : ce qui fait de nous le leader français de la menuiserie - Une culture d'entreprise et des valeurs fortes : l'innovation, l'excellence et l'engagement - Des produits destinés à une clientèle de particuliers en rénovation - +300 espaces conseils : ce qui nous permet d'être au plus proche de nos clients - Une gamme complète : fenêtres, portes, volets en PVC, bois et aluminium, mais aussi stores, moustiquaires et pergolas et portes blindées - Concepteur, fabricant, installateur : vous l'aurez compris, nous sommes présents de A à Z Et en plus, en 2025, on a été élu Menuiserie de l'année pour la 6ème année consécutive ! Mais TRYBA, c'est avant tout des femmes et des hommes, de la volonté, de la croissance et du savoir-faire. Rejoindre l'aventure TRYBA en tant qu'Assistant administratif et commercial (H/F) à Nice c'est : - Accueillir les clients et prospects à l'agence - Prendre en charge l'accueil téléphonique et le standard - Gérer l'organisation des activités commerciales avec le gérant et les commerciaux - Gérer l'administration commerciale des ventes : relance, qualifier et prendre les rdvs, enregistrer les ventes, passer les commandes etc. - Planifier les agendas des commerciaux mais aussi de la pose et du SAV - Gérer le flux de commandes jusqu'à la facturation - Gérer les règlements - Réaliser la remontée d'info auprès du cabinet comptable et assurer l'archivage - Missions annexes selon la vie de l'entreprise

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Plan d'actionnariat salarié
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
  • Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
  • Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
  • Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
  • Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospectsCette compétence est indispensable
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
  • Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Optimiser le parcours client
  • Techniques de rédaction commerciale

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)

Employeur

TRYBA

1 ou 2 salariés


M. Jean François ODE

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Crédit clients (H/F)

    R2T INDUSTRIE ET SERVICES  - 06 - MOUGINS

    Notre agence R2T CANNES recherche, pour l'un de ses clients basé sur MOUGINS, un gestionnaire Crédit clients (f/h). Sous la responsabilité du service comptable, vous êtes chargé d'assurer la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)

    MANPOWER  - 06 - Mougins

    Manpower SOPHIA TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Au sein d'une société Spécialisée dans le...

    Intérim  - Temps plein

    Publié hier

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) (H/F)

    HORUS PHARMA  - 06 - NICE

    Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l'ophtalmologie en France et Europe. Grâce à une forte dynamique d'innovation, la société commercialise aujourd'hui un portefeuille large de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante service clients (anglais exigé) (H/F)

    SOLPAY  - 06 - LE CANNET

    Pourquoi nous rejoindre ? Chez Solpay, entreprise à taille humaine spécialisée dans les services de détaxe, nous plaçons l'expérience client au cœur de notre mission. Notre culture s'inspire de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Représentante Commerciale (H/F)

    CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST  - 06 - LA TRINITE

    2 POSTES A POUVOIR CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST, grossiste alimentaire depuis 1984 à Nice, propose une très large gamme de produits (frais, surgelés, épicerie, primeurs, liquide, hygiène) pour les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des Réclamations (h/f)

    ADECCO  - 06 - Nice

    ADECCO NICE EST spécialiste des recrutements Intérim CDD CDI recherche pour son client basé à NICE OUEST un(e) Chargé(e) de réclamation H/F Au sein d'une entreprise spécialisée dans le courtage en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)

    R2T INDUSTRIE ET SERVICES  - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE

    Notre agence R2T intérim Cannes, recherche pour l'un de ses clients basé sur le bassin cannois, un assistant commercial sédentaire (f/h). Sous la responsabilité des commerciaux et du Directeur...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    06 - CANNES

    EURO ÉDITIONS SUD est une entreprise à taille très humaine, spécialisée dans l'impression de journaux. Pour accompagner notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    CAUSE A EFFET  - 06 - CANNES

    Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Sites Privés, l'Assistant.e Commercial aura pour mission : Identifier de nouveaux sites privés répondant à nos critères de sélection, Mettre à jour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)

    ABBAYE DE LERINS  - 06 - CANNES

    La sarl LERINS FAMILLE (ABBAYE DE LERINS) recherche un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) Poste à pourvoir immédiatement Lieu de travail : île Saint Honorat, Cannes ( trajet vers...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.