Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F) 06 - NICE
Offre n° 198VXGP
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
Vous êtes à la recherche d'un poste d'Assistant(e) Commercial(e) ? Vous êtes intéressé(e) par la rénovation de l'habitat ? Vous aimez travailler avec une clientèle de particuliers ? ENTREZ DANS L'AVENTURE TRYBA ! L'aventure TRYBA, c'est une belle et longue histoire. Et en voici quelques éléments clefs : - +40 ans d'expertise : ce qui fait de nous le leader français de la menuiserie - Une culture d'entreprise et des valeurs fortes : l'innovation, l'excellence et l'engagement - Des produits destinés à une clientèle de particuliers en rénovation - +300 espaces conseils : ce qui nous permet d'être au plus proche de nos clients - Une gamme complète : fenêtres, portes, volets en PVC, bois et aluminium, mais aussi stores, moustiquaires et pergolas et portes blindées - Concepteur, fabricant, installateur : vous l'aurez compris, nous sommes présents de A à Z Et en plus, en 2025, on a été élu Menuiserie de l'année pour la 6ème année consécutive ! Mais TRYBA, c'est avant tout des femmes et des hommes, de la volonté, de la croissance et du savoir-faire. Rejoindre l'aventure TRYBA en tant qu'Assistant administratif et commercial (H/F) à Nice c'est : - Accueillir les clients et prospects à l'agence - Prendre en charge l'accueil téléphonique et le standard - Gérer l'organisation des activités commerciales avec le gérant et les commerciaux - Gérer l'administration commerciale des ventes : relance, qualifier et prendre les rdvs, enregistrer les ventes, passer les commandes etc. - Planifier les agendas des commerciaux mais aussi de la pose et du SAV - Gérer le flux de commandes jusqu'à la facturation - Gérer les règlements - Réaliser la remontée d'info auprès du cabinet comptable et assurer l'archivage - Missions annexes selon la vie de l'entreprise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1810.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Plan d'actionnariat salarié
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documentsCette compétence est indispensable
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Favoriser l'entente, la collaborationCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Gérer les réclamations de manière efficaceCette compétence est indispensable
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internesCette compétence est indispensable
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciauxCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clientsCette compétence est indispensable
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospectsCette compétence est indispensable
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciauxCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Techniques de communication interpersonnelleCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Optimiser le parcours client
- Techniques de rédaction commerciale
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en petites surfaces (moins de 400 m²)
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Crédit clients (H/F)
R2T INDUSTRIE ET SERVICES - 06 - MOUGINS
Notre agence R2T CANNES recherche, pour l'un de ses clients basé sur MOUGINS, un gestionnaire Crédit clients (f/h). Sous la responsabilité du service comptable, vous êtes chargé d'assurer la gestion...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 06 - Mougins
Manpower SOPHIA TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) Au sein d'une société Spécialisée dans le...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
COMMERCIAL SÉDENTAIRE (F/H) (H/F)
HORUS PHARMA - 06 - NICE
Fondé en 2003, Horus Pharma est devenu un acteur majeur de l'ophtalmologie en France et Europe. Grâce à une forte dynamique d'innovation, la société commercialise aujourd'hui un portefeuille large de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (anglais exigé) (H/F)
SOLPAY - 06 - LE CANNET
Pourquoi nous rejoindre ? Chez Solpay, entreprise à taille humaine spécialisée dans les services de détaxe, nous plaçons l'expérience client au cœur de notre mission. Notre culture s'inspire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Représentante Commerciale (H/F)
CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST - 06 - LA TRINITE
2 POSTES A POUVOIR CASH ALIMENTAIRE DU SUD EST, grossiste alimentaire depuis 1984 à Nice, propose une très large gamme de produits (frais, surgelés, épicerie, primeurs, liquide, hygiène) pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Réclamations (h/f)
ADECCO - 06 - Nice
ADECCO NICE EST spécialiste des recrutements Intérim CDD CDI recherche pour son client basé à NICE OUEST un(e) Chargé(e) de réclamation H/F Au sein d'une entreprise spécialisée dans le courtage en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire (H/F)
R2T INDUSTRIE ET SERVICES - 06 - MANDELIEU LA NAPOULE
Notre agence R2T intérim Cannes, recherche pour l'un de ses clients basé sur le bassin cannois, un assistant commercial sédentaire (f/h). Sous la responsabilité des commerciaux et du Directeur...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
06 - CANNES
EURO ÉDITIONS SUD est une entreprise à taille très humaine, spécialisée dans l'impression de journaux. Pour accompagner notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
CAUSE A EFFET - 06 - CANNES
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Sites Privés, l'Assistant.e Commercial aura pour mission : Identifier de nouveaux sites privés répondant à nos critères de sélection, Mettre à jour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
ABBAYE DE LERINS - 06 - CANNES
La sarl LERINS FAMILLE (ABBAYE DE LERINS) recherche un(e) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) Poste à pourvoir immédiatement Lieu de travail : île Saint Honorat, Cannes ( trajet vers...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)