Sénior COMMERCIAL - BUSINESS DEVELOPER H/F (H/F) 13 - Marseille 8e Arrondissement
Offre n° 198VZVS
Sénior COMMERCIAL - BUSINESS DEVELOPER H/F (H/F)
13 - Marseille 8e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 08 octobre 2025
En tant que Sénior COMMERCIAL - BUSINESS DEVELOPER, vous serez le moteur du développement de nos activités dans le Sud-est de la France. Votre rôle consistera à identifier, prospecter et développer des partenariats avec une clientèle variée sur votre périmètre géographique : 13 / 84 / 30 / 34. Directement rattaché(e) au Directeur national des ventes, vous développez votre portefeuille sur votre périmètre d'activité avec le souci de l'efficacité commerciale, de la qualité de la relation client et du respect des marges définies. Vos principales missions sont : Veille Stratégique et Analyse Marché * Assurer une veille active sur le marché du transport et de la logistique dans l'Est de la France * Analyser la concurrence et identifier les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection * Étudier les différents acteurs du secteur et leurs positionnements stratégiques Développement de Réseau et Partenariats * Développer et animer un réseau de partenaires commerciaux susceptibles de favoriser la mise en relation avec des prospects * Représenter COGEPART lors d'événements professionnels, salons et conférences du secteur * Participer à des manifestations commerciales pour accroître la notoriété de l'entreprise Identification et Prospection * Cibler dune clientèle diversifiée et leurs décideurs stratégiques tels que Responsables logistiques, Directeurs des Achats, Chefs de Projets * Définir et actualiser le profil des prospects à démarcher selon les enjeux du moment * Mettre en œuvre des stratégies efficaces d'identification et de prospection pour développer votre portefeuille * Planifier des rendez-vous via tous les médias pertinents (appels, salons, réseaux sociaux professionnels, visites directes) Gestion des Appels d'Offres et Négociation * Piloter les appels d'offres en collaboration étroite avec nos équipes internes * Préparer des offres commerciales sur mesure répondant aux besoins spécifiques des clients * Assurer la négociation commerciale depuis l'élaboration du cahier des charges jusqu'à la signature du contrat * Garantir des termes contractuels avantageux tout en respectant les politiques internes Suivi et Développement de la Relation Client * Maintenir et développer des relations clients solides tout au long de la durée du contrat * Animer des revues de performances et de qualité pour garantir la satisfaction client * Veiller à la bonne qualité du service rendu et au respect des clauses contractuelles * Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux Interface Client-Entreprise et Accompagnement Opérationnel * Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l'offre aux enjeux émergents * Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles pour le développement et la mise en œuvre de projets Formation et Expérience : * De formation supérieure (Ecole de Commerce, Master Transport/Logistique ou équivalent). * Minimum 3 ans d'expérience confirmée dans la gestion commerciale auprès d'une clientèle diversifiée (TPE, PME, PMI, grands comptes) et dans le pilotage de projets * Connaissance approfondie du monde du Transport est un plus! Package : * Rémunération attractive avec une part fixe significative et variable sur atteinte des objectifs. * Avantages inclus : téléphone et ordinateur portable, véhicule avec carte essence/badge péages, panier repas.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant e service client export (H/F)
2 R&H - 13 - AUBAGNE
Réalise le traitement commercial et administratif de la relation client France et à l'international dans un objectif de qualité (service, coût, délai, ...) et de service client. S'assure que les...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
PARTNAIRE - 13 - Vitrolles
Nous recrutons pour notre client, leader européen de la location de matériel pour le BTP, l'industrie et les services, dont l'agence est située à Vitrolles (13). Cette entreprise est la référence en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente multimedia (H/F)
CORDIAL - 13 - MARSEILLE 11
Le poste : Nous recherchon pour le compte de son client, leader français dans la distribution de produits high-tech, deux conseillers de vente en produits multimédia à temps plein (35H par semaine) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
GYMNOVA - 13 - Marseille 12e Arrondissement
La société GYMNOVA est une filiale d'ABEO. C'est un Groupe français qui se positionne parmi les leaders mondiaux du secteur des équipements sportifs et de loisirs. Il est composé d'une cinquantaine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
JOB LINK ADVANCE - 13 - Vitrolles
Julie de la société JOB LINK recrute pour son client spécialisé en fournitures industrielles en B to B, réseau de 200 agences en France : 1 assistant commercial ADV (H/F) Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADV (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Reliance RH recrute un(e) Assistant(e) ADV pour une belle entreprise partenaire avec une offre de CDI à la clé. VOS MISSIONS : - Gestion des dossiers clients, en relation avec les différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de planification (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 13 - Vitrolles
Nous recherchons pour un de nos clients, un assistant de planification - Secteur telecom H/F Vos missions seront les suivantes : Planifier et coordonner les activités de production ; Optimiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF/TRAVAUX (H/F)
ASSOCIATION REGIONALE POUR L INTEGRATION - 13 - MARSEILLE 06
La Direction Générale de l'association est située dans le centre de Marseille et est composée de quarante salariés qui travaillent en mode projet avec et pour les établissements et services de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
JOB EXPERT - 13 - MARSEILLE 14
Nous recherchons pour notre client spécialisé dans les équipements de protection individuelle Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) qui aura pour mission: - Réception téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial habitat confirmé (H/F)
TECHNITOIT - 13 - MARSEILLE 02
Votre job ! VENDRE ! Au sein d'une équipe de passionnés, vous êtes en charge de commercialiser des solutions en rénovation de l'habitat auprès d'une clientèle de propriétaire de maison...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)