Responsable de développement et de coordination (h/f) (H/F)

Responsable de développement et de coordination (h/f) (H/F) 84 - AVIGNON

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Offre n° 198WLHQ
Responsable de développement et de coordination (h/f) (H/F)

84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy

Actualisé le 09 octobre 2025

Sous la responsabilité du Conseil d'administration et en lien avec l'équipe salariée et bénévole, le/la responsable de développement et de coordination aura pour missions principales : * Développer, suivre et animer le réseau de partenaires sociaux, culturels et institutionnels du Vaucluse (gestion des adhésions et conventions de partenariat, représentation auprès des instances locales). * Organiser et animer des rencontres professionnelles favorisant l'échange et la coopération (forums culture/social, rencontres d'échanges de pratiques). * Concevoir, piloter et évaluer les projets de médiation culturelle en lien avec les structures sociales et culturelles partenaires : analyse des besoins et des situations, conception d'actions adaptées, animation de temps de médiation. * Identifier et développer de nouveaux projets, ainsi que les financements associés (recherche de subventions, suivi budgétaire, bilans et rapports d'activité). * Encadrer l'équipe et coordonner l'organisation du travail, identifier les besoins de formation. * Suivre et développer le réseau de bénévoles sur le territoire dont il a la charge. * Superviser la communication interne et externe : rédaction de contenus, animation des outils de communication et suivi du plan global.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • CCNEAC Groupe 4 échelon selon profil
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 12 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Développer et animer un réseau de partenaires et de prestatairesCette compétence est indispensable
  • Elaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
  • Mobiliser et fédérer les acteurs locaux autour de projets communsCette compétence est indispensable
  • Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
  • Travailler en groupe, en réseauCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Identifier les opportunités de développement économique
  • Préparer les dossiers de financement
  • Rechercher des financements, des investisseurs

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

CULTURES DU COEUR 84 SUD EST FORMATION

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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