Directeur Financier (H/F) 77 - Melun
Offre n° 198WMYS
Directeur Financier (H/F)
77 - Melun - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
UMANEIS RH, division spécialisée dans le secteur médico-social du Cabinet ADEIS RH, recrute le Directeur Financier H/F de l'un de ses clients : Les Bruyères Association. Fondée en 1994, LBA est une Association loi 1901 à but non lucratif, labellisée Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale (ESUS), gestionnaire de Résidences pour Personnes Agées. L'Association compte 25 établissements, 1 Siège, 19 EHPADs, 5 Résidences Autonomie ainsi que 2 Accueils de Jour, soit plus de 1 600 personnes âgées accueillies, 1000 collaborateurs, 73 M€ de chiffre d'affaires. Association d'envergure nationale présente sur 8 régions, 12 départements, LBA propose un modèle qui conjugue l'efficacité économique d'une entreprise et les valeurs humanistes du secteur associatif. Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe et membre du CODIR, vous pilotez l'ensemble de la fonction financière (budget, comptabilité, trésorerie, contrôle de gestion, fiscalité, systèmes d'information financiers), vous garantissez la fiabilité des données, la rigueur des process et accompagnez le développement de l'association. Vous encadrez une équipe structurée de 11 collaborateurs, répartis en 2 pôles (Contrôle de gestion et Comptabilité-Trésorerie), et travaillez en lien avec des experts externes (fiscalistes, experts-comptables, conseils financiers) afin de maintenir un haut niveau d'expertise et de renforcer en continu les compétences internes. Au-delà de vos missions classiques, votre rôle prioritaire sera de développer les ressources financières de l'association, à travers : - La diversification des partenariats publics et privés, - Le développement du mécénat, - Le montage de projets subventionnés (nationaux et européens), - La recherche de financements innovants (fonds à impact, financements solidaires, participatifs.), - La structuration des modèles économiques des projets de croissance et de développement. De formation supérieure en finance, gestion ou audit (école de commerce, DSCG, expertise comptable ou équivalent Niveau 7 / Bac+5), vous disposez d'une expérience solide dans des fonctions financières de haut niveau, avec un pilotage réussi de direction financière, idéalement en environnement complexe, multisite et financé par fonds publics. Une bonne connaissance du secteur médico-social ou sanitaire est un atout. Expert(e) reconnu(e), vous apporterez une réelle valeur ajoutée au développement stratégique et économique de l'Association, en lien étroit avec la Direction Générale. Interlocuteur(trice) fiable, vous savez évoluer dans des environnements institutionnels exigeants et convaincre grâce à votre sens de l'analyse et vos qualités de négociation. Manager attentif(ve) et fédérateur(trice), vous accompagnez vos équipes dans leurs projets. Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez contribuer à un projet à fort impact social au sein d'une structure engagée et porteuse de sens ? Alors candidatez ! Le poste, basé à Melun (77 - Siège social) est à pourvoir en CDI à temps plein. CCU du 18 avril 2002. Statut Cadre Rémunération brute annuelle : 75 K€ (dont une prime sur objectifs équivalente à 1 mois de salaire). Véhicule de fonction. Mutuelle prise en charge à 60%. Prévoyance. CSE. Nous étudierons votre candidature en toute confidentialité. Nous vous remercions de bien vouloir candidater sous la référence 242-RC-CF-25
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 74000.0 Euros à 75000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
UMANEIS RH
6 à 9 salariés
Cabinet de recrutement indépendant basé à Nantes, Brest et Tours, ADEIS RH a été créé en 2004 et compte 10 collaborateurs. Vous êtes en poste et à l'écoute pour débuter un nouveau challenge professionnel ou en recherche d'emploi ? Postulez à nos annonces via ce site ou consultez l'ensemble de nos opportunités sur notre site internet dans la rubrique offres d'emploi.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable aux affaires financières (F/H)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Au sein de la Direction des Affaires Financières (DAF), nous recherchons un/une Responsable aux affaires financières (F/H). Votre poste est garant de l'élaboration, de la mise en œuvre ainsi que du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de vie associative et appui aux missions biodiversité (H/F)
PIE VERTE BIO 77 - 77 - DONNEMARIE DONTILLY
Au sein de l'association le (la) chargé(e) de vie associative et appui aux missions biodiversité occupera un métier polyvalent qui regroupe trois missions : - Assurer le secrétariat et l'appui au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESONSABLE FINANCIER H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
Objectif du poste : En étroite collaboration avec l'équipe de direction de l'unité commerciale, le titulaire de ce poste assurera la supervision et la direction financières de la société. Il s'agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Une ou un gestionnaire administratif et financier (H/F)
MAIRIE DE CHAMPIGNY sur MARNE - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
La Ville de Champigny-sur-Marne recrute Une ou un gestionnaire administratif et financier Cadre d'emplois des rédacteurs- Poste ouvert aux titulaires ou contractuels À Champigny, le numérique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 94 - Créteil
Finance People, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe spécialisé dans le secteur industriel, un Responsable Administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Services Généraux (H/F)
CHR HANSEN FRANCE SAS - 91 - ST GERMAIN LES ARPAJON
Rejoignez- nous en tant qu'Assistant(e) Services Généraux (H/F). Vous rejoignez les services techniques de notre usine d'Arpajon composés de 18 personnes, au sein desquels les Services Généraux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé administratif et financier H/F (H/F)
SAINT CHAFFRAY - 91 - Évry-Courcouronnes
SAINT CHAFFRAY Atelier de création de décors polymorphe - Évry-Courcouronnes & Paris 13e Description de l'entreprise Fondé en 2020, SAINT CHAFFRAY est un atelier de création de décors polymorphe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif/ve adjointe (H/F)
COUGNAUD - 91 - Saint-Michel-sur-Orge
Et si vous pilotiez une partie des rouages essentiels du bon fonctionnement d'une agence de 200 personnes, spécialisée à la location de bâtiments modulaires ? Chez Cougnaud, nous sommes convaincus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
IMBERT & ASSOCIES - 77 - MELUN
Nous recherchons un(e) secrétaire juridique dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe à Melun dans le cadre d'un CDI à temps plein. Vos missions principales - Accueil téléphonique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier et développement H/F
94 - NOGENT SUR MARNE
Un cabinet d'audit à Nogent sur Marne recherche son directeur financier et développement H/F. Vos missions: -développement du portefeuille clients employeurs -analyse des éléments comptables des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)