Assistant / Assistante de service social (H/F)

Assistant / Assistante de service social (H/F) 77 - LAGNY SUR MARNE

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Offre n° 198WPVS
Assistant / Assistante de service social (H/F)

77 - LAGNY SUR MARNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 17 novembre 2025
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Offre de poste Assistant-e de Service Social - CDI à temps plein Lieu : Lagny-sur-Marne (77) Disponibilité : Dès que possible Employeur : Association Santé 77 Nord À propos de l'Association Santé 77 Nord Notre association œuvre pour améliorer le parcours de vie et de santé des personnes en situation complexe sur le territoire nord de la Seine-et-Marne. Nous favorisons une prise en charge de proximité, coordonnée et humaine, grâce à plusieurs dispositifs : - Le Dispositif d'Appui à la Coordination (DAC) - L'Équipe Mobile Territoriale de Soins Palliatifs - Des missions innovantes : E-santé, Parcours Global Après Cancer, Hébergement Temporaire en Sortie d'Hospitalisation Vos missions principales En tant qu'Assistant-e de Service Social, vous jouerez un rôle clé dans l'accompagnement social des patients et de leurs proches : - Organiser et réaliser des visites à domicile pour évaluer les besoins sociaux - Mettre en place et suivre un projet d'accompagnement social personnalisé - Informer, conseiller et orienter les patients et leurs aidants sur leurs droits et démarches - Collaborer étroitement avec les équipes pluridisciplinaires (médecins, psychologues, infirmiers, assistante.) - Travailler en réseau avec les partenaires sociaux et médico-sociaux du territoire - Rédiger les documents et assurer la traçabilité des actions dans le dossier informatisé - Contribuer à la formation et à la sensibilisation des professionnels de santé Participation à la vie associative - Participation aux réunions de synthèse et groupes de travail internes - Implication dans les projets de développement et de partenariat - Collaboration à des actions de formation avec les professionnels du territoire Votre environnement de travail - Poste basé au siège de l'Association à Lagny-sur-Marne - Déplacements fréquents sur le territoire de coordination (véhicules de service mis à disposition) Profil recherché - Diplôme d'État d'Assistant-e de Service Social (DEASS) - Excellente connaissance des dispositifs d'aide sociale et des droits des usagers - Aisance relationnelle, sens de l'écoute et goût pour le travail en équipe - Capacité d'adaptation, autonomie et rigueur - Maîtrise des outils informatiques - Permis B obligatoire Conditions - CDI à temps plein (36 h / semaine) - Rémunération selon expérience + Prime Ségur - Titres restaurant - Application de l'accord collectif et du droit du travail - Poste à pourvoir immédiatement

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3300.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • CSE
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DEASS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accomplir des formalités administratives auprès d'administrations et autorités (préfecture, ambassade, ministère)
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
  • Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
  • Connaissance des dispositifs d'aide sociale
  • Evaluation des besoins individuels
  • Evaluer les besoins en services sociaux des individus
  • Evaluer les besoins spécifiques de la personne
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Faciliter l'accès aux dispositifs d'aide
  • Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Gestion de cas complexes
  • Guider, accompagner une personne ou une famille dans ses démarches
  • Gérer des dossiers de demande d'aide
  • Informer les personnes sur leurs droits et devoirs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Orientation des bénéficiaires vers des services appropriés
  • Projet social
  • Proposer des solutions adaptées à chaque cas
  • Rédaction de rapports sociaux
  • Suivre l'évolution de la situation des bénéficiaires

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ASSOCIATION SANTE 77 NORD

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


L Association Santé 77 Nord a pour objet de favoriser la coordination des parcours de santé des personnes en situation complexe sur le territoire nord de la Seine-et-Marne. Depuis fin 2020, l Association est financée par l ARS IDF pour les missions du Dispositifs d Appui à la Coordination (DAC) du nord de la Seine et Marne.

Voir la page employeur

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    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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