Agent / Agente d'accueil social (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 198XHGC
Agent / Agente d'accueil social (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
L'agent d'accueil social intervient auprès de familles en difficulté hébergées de façon temporaire au sein d'un centre d'hébergement d'urgence. Son intervention privilégie une finalité éducative et vise la valorisation et l'appropriation de compétences par les personnes. Il assure l'accueil et l'écoute des familles hébergées au sein du CHU afin de favoriser la stabilisation de leur situation. Il assure une présence sociale rassurante au quotidien. Il s'occupe du bien-être des personnes accueillies. Il contribue à l'hygiène et la sécurité des locaux. Il propose des animations régulières au sein de l'établissement. Ces propositions d'animation sont élaborées en collaboration avec les personnes accueillies. Il occupe une fonction polyvalente dans l'organisation quotidienne du cadre de vie : intendance, animation, aide à la résolution des problèmes du quotidien. Il fait le lien entre les personnes accueillies et l'équipe : il connaît les consignes et décisions prises en équipe et participe à la continuité de la prise en charge des personnes hébergées. Il se sert des outils informatiques professionnels mis à sa disposition . Il travaille entre 25h et 33h hebdomadaire, du lundi au dimanche (jours fériés inclus) en alternance avec un collègue. Les horaires de travail: 14h/22h20 et 9h/17h un mercredi sur deux
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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Temps partiel - 29H/semaine
Travail durant les vacances scolaires
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail par roulement - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1531.5 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des usagersCette compétence est indispensable
- Animer un atelier à thèmeCette compétence est indispensable
- Assister les personnes en difficultéCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des échangesCette compétence est indispensable
- Evaluer les besoins spécifiques de la personneCette compétence est indispensable
- Garantir un suivi administratifCette compétence est indispensable
- Maintenir un environnement propre et accueillantCette compétence est indispensable
- Optimiser l'accueil des différents publicsCette compétence est indispensable
- Respecter la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- S'adapter à son interlocuteurCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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