Agent.e d'accueil et administratif.ve Résidence Autonome (H/F) 33 - BLANQUEFORT
Offre n° 198XPWN
Agent.e d'accueil et administratif.ve Résidence Autonome (H/F)
33 - BLANQUEFORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Assurer l'accueil physique et téléphonique de la résidence (résidence activités d'animation et restaurant) Assurer l'accueil téléphonique du CCAS (standard 2 du pôle solidarité) Assurer des tâches de secrétariat Missions principales 1-ACCUEIL de la RA : - Accueillir, informer et orienter tout public (physique et téléphonique) - Mettre à jour les informations sur le logiciel métier - Assurer la mise à jour de la documentation et de l'affichage à destination des résidents convives, agents et visiteurs. - Assurer l'inscription et le suivi des séniors aux activités proposées 2-SECRETARIAT (RA + ACTIONS DE PREVENTION DE LA PERTE D'AUTONOMIE + RESTAURANT) : - Assurer le suivi administratif des séniors RA et hors RA (demandes d'entrée en RA, gestion des dossiers RA / Animation / restaurant.) - Rédiger des comptes rendus de réunion et la saisie de documents divers (procédures.) - Assurer la gestion et les commandes des fournitures administratives - Assurer le suivi du bon fonctionnement des différents équipements à disposition de la RA (photocopieur.) - Assurer la mission de référente archives : lien avec Bx -métropole, recensement des dossiers à archiver, classement.). - Renouvellement des cartes clés annuellement - Assurer le suivi logistique des animations (occupation de salles etc.) Missions secondaires 3- AUTRES : - Participer ponctuellement à des animations festives en horaires décalés - Assurer le standard position 2 du CCAS (4 demi-journées par semaine) LIAISONS FONCTIONNELLES - Avec les autres services du CCAS, les services de la ville - Avec les partenaires extérieurs CONDITIONS DE TRAVAIL Horaires : 28 heures hebdomadaires + 1H pour RTT 1 téléphone 1 bureau avec ordinateur Public fragile Travail en journée continue selon planning Télétravail ponctuel possible COMPETENCES REQUISES - Connaissance du domaine de l'action sociale auprès des personnes âgés - Qualités relationnelles : sens de l'écoute et de communication, diplomatie, capacité à travailler en équipe . - Discrétion et respect de la confidentialité - Sens de l'organisation, de l'anticipation, sens des priorités, respect des délais - Qualités rédactionnelles - Capacités d'adaptation - Repérer, organiser et synthétiser un volume important d'informations. - Maîtrise de l'outil informatique exigée (Outlook, Word, Excel, Outlook, Power point.) et connaissance du logiciel métier : Elissar/Concept
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 16H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.74 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des usagersCette compétence est indispensable
- Organisation du système sanitaire et socialCette compétence est indispensable
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Assister les personnes en difficulté
- Assurer la confidentialité des échanges
- Faciliter l'accès aux dispositifs d'aide
- Garantir un suivi administratif
- Organiser un espace d'accueil
- S'adapter à son interlocuteur
- Se coordonner avec d'autres services pour l'aide sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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