Assistant.e administration du personnel gestion paie compta (H/F) 59 - LOOS
Offre n° 198XMNL
Assistant.e administration du personnel gestion paie compta (H/F)
59 - LOOS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
L'abej SOLIDARITE recherche pour les services Ressources Humaines et Comptabilité du SIEGE SOCIAL 1 Assistant.e administration du personnel et gestion paie/compta En CDD à Temps Plein évolutif A Pourvoir Immédiatement Contexte : L'abej SOLIDARITE est une association qui lutte chaque jour et depuis plusieurs années pour que les personnes à la rue sortent de l'exclusion. Elle compte 430 salariés engagés et mobilisés sur une vingtaine d'établissements et services dans la métropole lilloise. La Direction des ressources humaines gère l'administration et la paie de l'ensemble des salariés en CDI, CDD et CDDI de l'association. Chacune des équipes RH/paie et comptabilité/finance est constituée de 4 collaborateurs. Missions : La mission actuelle est la gestion administrative du personnel avec les collègues du service paie. Plus précisément vous serez l'interlocuteur.trice des salariés et aurez pour missions : La gestion administrative du personnel : o Réalisation des contrats et avenants, o Enregistrement des salariés dans les logiciels de paie, de planning et de suivi RH, o Création des dossiers du personnel et classement des documents, o Réalisation des attestations et du suivi des différents tableaux de bord, o Suivi des adhésions mutuelle et prévoyance, o Réalisation des soldes tout compte. Le suivi des arrêts maladies : o Déclaration AM/AT, o Suivi des encaissements des IJSS et relances CPAM, o Elaboration et suivi des dossiers de prévoyance. La réalisation de la paie : o Saisie des variables de paie, o Edition des bulletins et contrôle, o Déclarations sociales (DSN) et correction des anomalies. La Gestion administrative du plan de formation et son suivi : o Déclaration des formations auprès de l'OPCO, o Organisation logistique des formations collectives, o Suivi et mise à jour du tableau de bord formation, o Suivi des divers frais de formation. Au terme d'une réorganisation des outils des directions des ressources humaines et financière, vous serez amené.e à consacrer un mi-temps en appui du service comptabilité. Plus précisément pour ce service, vous serez amené.e à : o Le traitement en coopération avec la collaboratrice comptable de la fonction Achat dont notamment : Réception et traitement des factures dématérialisées, Suivi du cycle de validation des factures, Lettrage des comptes fournisseurs, Préparation des règlements fournisseurs, Gestion de la relation fournisseur (relances, modifications de comptes), Suivi des attestations de vigilance. o Et toutes autres missions en lien avec le service comptable Compétences requises : - Vous êtes titulaire d'un bac+2 ou d'un titre pro assistant RH et disposez d'une expérience dans la gestion administrative du personnel, - Vous avez des connaissances en droit du travail et des conventions collectives du secteur médico-social (CHRS idéalement), - Vous avez une appétence et idéalement une expérience dans un service comptable, - Vous êtes très à l'aise avec l'informatique (traitement de texte, excel.). Qualités requises : - Vous êtes reconnu.e pour votre discrétion et votre sérieux, - Vous savez travailler en équipe et avez le sens des responsabilités - Vous aimez la gestion administrative et le faites avec rigueur - Vous savez faire preuve de polyvalence pour vous adapter aux variations de tâches, - Vous êtes curieux.se et avez envie d'apprendre Type de contrat : CDD à pourvoir immédiatement (potentiellement transformable en CDI en fonction de l'évolution des services), temps plein basé à LOOS - Statut non-cadre Rémunération : Grilles conventionnelles CHRS selon ancienneté De 2144€ à 3191€ brut mensuel selon ancienneté CV et lettre de motivation à envoyer à l'intention de Mme FIBA Karine, DRH @mail : candidaturesiege@abej-solidarite.fr
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2144.0 Euros à 3191.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie - administration du personnel et paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Gestion de la paie
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Législation sociale
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Procédures de fin de contrat
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Relayer de l'information
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
- Travailler, interagir à distance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre ouvert aux changements
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
DIRECTION GENERALE - ABEJ SOLIDARITE
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://abej-solidarite.fr/
L abej SOLIDARITE lutte chaque jour pour que les personnes à la rue dans la métropole lilloise sortent de l exclusion ! La mission de l abej SOLIDARITE est de proposer un accompagnement global. Nous prenons soin de l intégralité de la personne. Nous luttons avec elle contre tout ce qui fait obstacle à l exercice de sa dignité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Paie - RH (H/F) - CDD( 6mois) Temps plein - Siège (H/F)
MUTUALITE FRANCAISE AISNE NORD PAS DE CA - 59 - LOOS
Votre rôle dans cette aventure ? Au sein de notre établissement, vous êtes un(e) Gestionnaire de Paie de la structure et vous avez pour mission : - Gestion de la paie : Mettre à jour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur / Collaboratrice paie (H/F)
59 - LILLE
Notre cabinet comptable, basé à Lille, recherche un (e) collaborateur (trice) social (e) en CDI à temps plein. Vous intégrez un service social composé de 3 personnes, et intervenez sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de paie (H/F)
MYRMIDON - 62 - HARNES
Myrmidon Intérim, seule agence de travail temporaire spécialisée en électricité (12e métiers les plus en tension de recrutement selon le ministère du travail) et basée à Harnes (62), recherche son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien paie (F/H)
RANDSTAD - 59 - LEZENNES
Au sein du pôle Activité Paie, vous êtes en charge de toutes les tâches liées au traitement de la paie et post-paie des collaborateurs du périmètre. Vous êtes également l'interlocuteur privilégié...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
SIEGE PAPILLONS BLANCS ROUBAIX TOURCOING - 59 - TOURCOING
Mission : Sous la responsabilité du directeur et du comptable de l'établissement, le gestionnaire de paie d'un établissement prépare et élabore la paie des CDD et CDI, d'une centaine de salariés,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Paie sur Sage F/H (H/F)
PRODWARE SA - 62 - Liévin
En tant que Gestionnaire Paie, vous assurez une gestion fluide et rigoureuse de la paie chez nos clients , vous êtes rattaché à la Division Sage de Prodware. Missions Pour nos clients : Collecter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Emploi Assistant.e administratif.ve et paie H/F
Temporis Experts & Cadres Roubaix - 59 - Roubaix
Vous souhaitez mettre vos compétences en paie et administration au service d’une équipe soudée, au sein d’un réseau d’agences où règnent communication, objectifs communs et moments de partage ? Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ D'INSTRUCTION COMITÉ SOCIAL TERRITORIAL (F/H) - CENTRE DE GESTION DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/911001009 Le Centre De Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F
WINSEARCH - LILLE AEC - 59 - Lille
Rattaché(e) au responsable paie, vous établissez quotidiennement les opérations de paie. Vos missions s'articuleront de la manière suivante : Réaliser les bulletins de paie courant sur des...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie et ADP (H/F)
Pay Job - 59 - Douai
Leader sur les métiers de la paie, PAY JOB recrute des gestionnaires et responsables paie, des consultants SIRH, des directeurs et managers de CSP paie grâce au plus grand réseau de professionnels du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)