Responsable administratif(tive) et financier(ère) 34 - BEDARIEUX
Offre n° 198XVBW
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
34 - BEDARIEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 09 octobre 2025
Dans la grande Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, au Nord-Ouest du département de l'Hérault, à 30 minutes de Béziers et à 1 heure de Montpellier, la Communauté de communes Grand Orb, 23 communes et 22 000 habitants sur un vaste territoire de 460 km2, recherche pour son pôle Tourisme un(e)Responsable Administratif(ve) Financier(e). Le territoire de Grand Orb mêle harmonieusement thermalisme (Avène et Lamalou les Bains), activités de pleine nature, tourisme patrimonial, œnotourisme et gastronomie. L'Office de Tourisme Grand Orb est un acteur de premier plan dans la promotion, l'information et la communication dans l'Hérault, un acteur clé de l'animation des prestataires du tourisme. Classé en catégorie 1, marqué qualité tourisme et qualité Sud de France Occitanie, tourisme et handicap. Sous l'autorité du Président de la Communauté de Communes du vice-Président en charge de l'Economie et du Tourisme, Président de l'EPIC Office de tourisme Grand Orb, et de la Direction tourisme vous assurez la gestion budgétaire, comptable et administrative de l'EPIC tout en participant activement au développement et à l'animation du réseau des professionnels du tourisme. Missions Gestion financière et comptable ; - Régie, gestion des dépenses et recettes, - Suivi et collecte des taxes de séjour en lien avec les hébergeurs et la Communauté de communes - Gestion du compte DFT (Dépôt de Fonds au Trésor) - Participation à l'élaboration et au suivi du budget de l'EPIC en lien avec les services financiers de la Communauté de communes. - Suivi des demandes de subventions - Référente de l'outil de gestion touristique Tourinsoft (ADT de l'Hérault) Administration et organisation ; - Suivi de la vie statutaire de l'EPIC, organisation et la préparation des Comités de direction - Suivi des dossiers liés à l'EPIC et à l'Office du Tourisme. - Gestion des contrats de maintenance, - Gestion des conventions avec les différents interlocuteurs et partenaires, - Assurer la veille réglementaire et l'application des procédures administratives et financières. - Gestion des inscriptions et suivi des prises en charge des formations des agents auprès de l'AFDAS. - Rédaction des procédures internes et suivi qualité (normes et référentiels). - Administration et suivi des outils numériques et documentaires (Google Drive, questionnaires de satisfaction). - Animation du réseau et partenariats - Participation aux réunions et reporting - Veille juridique et règlementaire PROFIL RECHERCHÉ Maîtrise des finances publiques et des règles de gestion budgétaire des EPIC. Connaissance du cadre réglementaire des régies de recettes et d'avance. Connaissance des circuits administratifs des collectivités territoriales. Aisance rédactionnelle et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Google Drive). Rigueur et sens de l'organisation. Capacité d'analyse et esprit de synthèse. Discrétion et respect des règles de confidentialité. Curiosité pour les enjeux du secteur touristique et du développement local. Sens du travail en équipe et du relationnel. Capacité d'animation et de coordination de réseaux. Discrétion et respect des règles de confidentialité. Curiosité pour les enjeux du secteur touristique et du développement local. Autonomie et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les délais.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Véhicule
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (IFSE et CIA)
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion publique - Maîtrise des finances publiques
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC GRAND ORB COM COM EN LANGUEDOC
20 à 49 salariés
C.V et lettre de motivation à envoyer par mail ou par courrier avant le 15 décembre 2023 à Monsieur le Président, Communauté de Communes GRAND ORB, 6 ter Rue René Cassin, 34600 BEDARIEUX Mail : contact@grandorb.fr Contact : 04.67.23.54.05 M. . Le Président
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