Assistant administratif pour l'IEN de Flers (61) (H/F) 61 - FLERS
Offre n° 198XVZY
Assistant administratif pour l'IEN de Flers (61) (H/F)
61 - FLERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Assurer les tâches administratives et de secrétariat indispensables au bon fonctionnement du CMS, en appui à l'équipe, garantir le suivi des dossiers, l'accueil des usagers, la gestion documentaire et le lien entre les différents intervenants internes et externes. Voici une liste non exhaustive des missions pouvant être confiées : -Accueil physique et téléphonique des usagers, orientation vers les bons interlocuteurs -Gestion et traitement du courrier (réception, tri, envoi), des mails et demandes administratives -Classer, archiver les documents, gérer les dossiers usagers (médicaux ou sociaux selon le CMS) -Préparer les documents administratifs (formulaires, attestations, conventions, etc.) -Suivi des plannings et des rendez-vous du CMS -Gestion des inscriptions, des dossiers d'admission ou d'orientation -Gestion des agendas, prise de rendez-vous, convocations -Saisie et mise à jour des bases de données, tableaux de bord de suivi d'activité -Gérer les commandes de fournitures, factures, bons de commande selon les procédures internes -Assurer la liaison avec les partenaires externes (organismes sociaux, assurance, services publics) -Soutien aux missions de coordination (communication interne, information des usagers) -Respect et application des règles de confidentialité et de protection des données Conditions particulières d'exercice : Compétences et savoir-faire : -Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie électronique) -Connaissance des logiciels de gestion administrative / bases de données -Capacités rédactionnelles (courriers, rapports, formulaires.) -Bon sens de l'organisation, rigueur, souci du détail -Sens du service, relationnel, capacité à accueillir différents publics Savoir-être : -Discrétion, respect de la confidentialité -Autonomie et capacité à gérer les priorités -Esprit d'équipe -Adaptabilité -Empathie, bienveillance dans le relationnel avec les usagers Profil recherché : Formation / Expérience : -Niveau minimum : diplôme de type Bac / Bac pro / CAP/BEP en secrétariat, gestion administrative ou équivalent; un Bac +2 peut être un plus -Expérience souhaitée : première expérience dans un poste similaire ou en collectivité ou structure sociale / médico-sociale
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NORMANDIE
250 à 499 salariés
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et de la région académique normande au sein des 5 départements qui la composent (Calvados, Eure, Manche, Orne, Seine-Maritime). Elle emploie plus de 58 000 personnels et scolarise près 300 000 écoliers du 1er degré dans 2 524 écoles, et près de 290 000 élèves du 2nd degré dans 612 établissements (public et privé). L'académie compte également près de 115 000 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 15 000 apprentis.
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