Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 63 - RIOM
Offre n° 198XWTJ
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
63 - RIOM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
Collectivité résolument engagée dans la transition écologique et l'économie circulaire, le SBA recrute, par voie contractuelle, son Assistant(e) RH. Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Relations Humaines, vous assurez le traitement et la gestion administrative des actes RH (contrats, arrêtés, documents de fin de contrat, etc) et leur archivage, le suivi des candidatures et la préparation des entretiens de recrutement, la gestion des visites médicales, et occupez le rôle de Référent CNAS. En étroite collaboration avec les autres membres de l'équipe RH, vous pourrez également être amené(e) à participer à l'ensemble des missions du service (remplacements ponctuels, etc). Missions ou activités Rédaction et gestion des actes RH : - Suivi administratif de l'absentéisme : enregistrement et rédaction des arrêtés de maladie ordinaire, longue maladie, maladie de longue durée, accident du travail, maladie professionnelle, disponibilité d'office ; - Transmission des actes aux organismes concernés (CDG, etc) ; - Information et conseil auprès du personnel et des responsables ; - Archivage. Gestion des candidatures et suivi administratif des recrutements : - Réceptionner, enregistrer et analyser les candidatures ; - Renseigner et conseiller les candidats potentiels ; - Organiser les entretiens ; - Rédiger les réponses aux candidatures ; - Créer le dossier personnel des contractuels et suivre leur parcours au sein de la collectivité de l'intégration au départ de ces agents. Gestion des visites médicales : - Planification des visites médicales ; - Vérification des fiches d'aptitude et transmission des éventuelles restrictions médicales aux Responsables de services ; - Mise à jour d'un tableau de suivi. Référent CNAS et action sociale : - Mise à jour des informations agents à destination du Comité National d'Action Social (CNAS) - Accompagnement des agents : accueillir, informer, orienter et vérifier la complétude des dossiers - Enregistrement et suivi des dossiers transmis au CNAS (par le référent ou par l'agent via internet) - Veille sur les évolutions et l'actualité du CNAS. Profil recherché Cadre d'emploi : Adjoint administratif - Solides connaissances du statut de la FPT, des procédures dématérialisées et des contraintes liées au métier d'Assistant de Gestion RH ; - Très bon niveau rédactionnel et de communication orale, esprit de synthèse, capacité à analyser et rendre compte ; - Maîtrise des outils bureautiques (logiciels métiers, tableaux de bord, etc) ; - Autonomie, sérieux, rigueur, organisation ; - Sens du service public, respect du devoir de réserve et de confidentialité ; - Goût pour le travail en équipe, aptitude à la polyvalence ; - Capacité à planifier et organiser son travail en hiérarchisant les priorités. Une expérience significative sur un poste similaire serait vivement appréciée. Horaires de travail : Temps complet, du lundi au vendredi - Horaires variables ; Prise de poste immédiate
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion ressources humaines - ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Contrats de travail
- Gestion de la paie
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
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