Chargé/Chargée de communication (H/F)

Chargé/Chargée de communication (H/F) 06 - NICE

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Offre n° 198XXCL
Chargé/Chargée de communication (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 10 octobre 2025

Conseil et expertise en communication Elaborer un plan de communication pour l'EUR, en alignement avec le plan de communication de l'établissement Accompagner et conseiller le Directeur et les directrices adjointes, la Directrice opérationnelle, les responsables de formations pour la valorisation des parcours de formations et des actions et événements portés par l'EUR Structurer la présentation de l'offre de formation et des projets en collaboration avec l'Ingénieure pédagogique, les responsables de formations, les directeurs de laboratoire. Accompagner la conception et la mise en œuvre des différentes campagnes de communication (Campagne de collecte de la taxe d'apprentissage, Campagnes de recrutement des étudiants.) Apporter un soutien aux enseignants-chercheurs et chercheurs de la composante pour valoriser leurs projets de recherche (distinction, publication, colloque) et les réorienter vers l'équipe de la Direction Communication et Marque si envergure nationale/internationale ou si impact au niveau de l'établissement Conception et réalisation des supports d'information et de promotion en alignement avec la charte graphique de l'établissement à partir des ressources fournies par la DCM (template,..) : Print : plaquettes, roll-ups., en privilégiant le numérique et en respectant la ligne éditoriale définie par la DCM Proposer des visuels et créations graphiques en lien avec les graphistes de la DCM Publications sur les réseaux sociaux Superviser la conception et la réalisation de vidéos Préparer, organiser et participer aux évènements d'information sur les formations et projets (journées de rentrées, périodes enjeux, kick off projets, journées portes ouvertes, salons, forums, etc. Gestion du site web en cohérence avec la stratégie de communication de l'établissement Développer des contenus rédactionnels et graphiques (actualités, interviews, retour sur événement, vie étudiante, projets de recherche, etc.) Améliorer le référencement du site web par l'optimisation des contenus pour les moteurs de recherche (SEO) Créer et/ou mettre à jour les fiches formation en lien avec les responsables de formations Animation des réseaux sociaux : Identifier les cibles et leurs besoins et sélectionner les plateformes sociales en lien avec la DCM Assurer une veille permanente avec curation des contenus en lien avec les thématiques et orientations de la composante, Assurer un flux régulier de publications avec création de visuels et rédaction de contenus ciblés Rédiger et publier la newsletter de la composante en lien avec sa stratégie et ses projets Organisation de l'événementiel : Organiser certains événements de la composante (JPO, projets, rayonnement des activités de recherche.) Organiser la participation de l'EUR aux événements Etablissement (Salon de l'Etudiant, Forum Alternance.) en coordonnant notamment la présence de représentants de la composante et autres évènements externes (salons professionnels...) Gestion Suivre le budget des actions de communication de la composante Gérer les prestataires et les achats liés aux actions de communication Sujétions particulières : localisé au Campus STAPS et ponctuellement sur les autres campus qui hébergent l'EUR : fréquemment Carlone et Saint Jean d'Angély -occasionnellement Pasteur et Valrose Vous maîtrisez : L'anglais B2 à C1 Les outils, techniques et technologies de communication Vous possédez : Des connaissances budgétaires générales ; du cadre légal et déontologique Des notions de la culture et des modes de fonctionnement des universités Un bon sens du relationnel Des connaissances des théories et concepts de communication Vous êtes en capacité : De piloter et coordonner différents projets De faire preuve de leadership, de créativité, d'innovation, d'organisation et de rigueur D'expliciter les besoins et les prioriser De représenter l'établissement De définir et suivre des budgets

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • A partir de 1 698,30 € nets
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Savoir-être professionnel

  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE COTE D AZUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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