Analyste d'exploitation (H/F) 06 - CAGNES SUR MER
Offre n° 198XXLW
Analyste d'exploitation (H/F)
06 - CAGNES SUR MER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 octobre 2025
Nous recherchons un/une Analyste d'exploitation informatique spécialisé sur les environnements Mainframe, maîtrisant les environnements MVS, les traitements Batch, et les interactions avec les systèmes Open (Unix/Linux/Windows). Mission d'exploitation applicative N2 au sein d'une équipe de 10 personnes sur site client, en horaires postés environnements MVS et OPEN. Vos missions principales : Assurer l'assistance de niveau 1 : ouverture d'incidents Assurer l'analyse et la qualification des incidents Assurer la surveillance du SI (TP, Cloud, Internet, ...) Corrélation des événements Utiliser et maîtriser les outils de surveillance Suivre et relancer les incidents actifs Gérer les communications La mission consiste à participer également aux missions opérationnelles suivantes : Mise en production d'applications Arrêt relance d'applications ou de traitements Remédiation de niveau 1 Gestion des changements concernant les applications en production Industrialisation de la supervision du SI Suivi et mise à jour des plans d'ordonnancement des traitements Supervision des incidents et des cellules de crises Rédaction de la documentation Plages horaires possibles : entre 6h00 et minuit, du lundi au dimanche. Travail en équipe par roulement, selon 4 cycles : Cycle 1 - Soir : lundi, mardi, jeudi (12h30-22h00) + vendredi (14h30-00h00) Cycle 2 - Journée : mardi à vendredi (8h00-17h30) Cycle 3 - Matin : lundi à jeudi (6h00-15h30) Cycle 4 - Week-end : mercredi (16h00-01h30), vendredi (6h00-15h30), samedi (7h00-17h30), dimanche (7h00-14h30) Les missions énumérées ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. Vous possédez une expérience confirmée en exploitation sur Mainframe, avec de solides compétences MVS / Batch / Open Systems. Vous maîtrisez au moins un ordonnanceur (type : Control-M). Vous avez la capacité de travailler sur des environnements critiques en forte disponibilité. Vous possédez un bon relationnel, esprit d'analyse, autonomie et rigueur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 43000.00 Euros à 48000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - bac+2 à bac+5 en informatique
Compétences
- BDD : DB2, PostgreSQL, Oracle, SQL ServeurCette compétence est indispensable
- Bureautique : bonne maîtrise (Office 365, etc) Cette compétence est indispensable
- Cloud & environnements distribuésCette compétence est indispensable
- Langages & scripting : Shell, JCL, SQLCette compétence est indispensable
- Ordonnancement : TWSCette compétence est indispensable
- Protocoles réseau & échangesCette compétence est indispensable
- Syst & environnements : Z/OS (CICS, TSO), AIX,...Cette compétence est indispensable
- Syst et environnements : Linux (RedHat), Windows, Cette compétence est indispensable
- Administrer un système d'informations
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
- Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
SEA TPI
250 à 499 salariés
Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accompagnement à la transformation digitale. M. Malik TALAOUGHANIM
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