Agent administratif (H/F) 57 - CHARLEVILLE SOUS BOIS
Offre n° 198YJRX
Agent administratif (H/F)
57 - CHARLEVILLE SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 octobre 2025
L'établissement de Soins de Charleville Sous-Bois recrute un(e) agent administratif(ve) chargé(e) de l'accueil, de la gestion des admissions, du secrétariat médical, ainsi que du suivi des lits (entrées/sorties). Ce poste clé s'inscrit dans un environnement dynamique, en lien direct avec les équipes médicales, les patients et les partenaires externes. Accueil et relations patients : - Accueillir, orienter et renseigner les patients, familles et visiteurs, au guichet ou par téléphone - Garantir un accueil professionnel, respectueux et confidentiel Gestion des admissions : - Participer activement à la commission des admissions en lien avec les équipes médicales et soignantes - Contacter les partenaires externes (services sociaux, établissements de santé, structures médico-sociales.) pour organiser les parcours d'admission - Assurer la constitution, saisie et mise à jour des dossiers administratifs des patients - Organiser les admissions en lien avec la capacité d'accueil du service et la disponibilité des lits Gestion des lits (entrées/sorties) : - Suivre en temps réel l'occupation des lits du service - Anticiper et organiser les sorties administratives et les entrées à venir - Collaborer avec les équipes de soins pour fluidifier les parcours et optimiser les capacités d'accueil Secrétariat médical et administratif : - Rédiger, mettre en forme et diffuser les documents médicaux (courriers, comptes rendus.) - Planifier les consultations, examens ou séjours Qualités requises Connaissances spécifiques: - Gérer les appels et courriels du service, assurer la transmission des informations - Assurer le classement et l'archivage des dossiers médicaux dans le respect des règles de confidentialité - Grande rigueur, sens de l'organisation et de la priorisation - Capacité à gérer les urgences, à anticiper les besoins du service - Excellent relationnel, sens du travail en équipe pluridisciplinaire - Discrétion et respect absolu de la confidentialité des informations - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Connaissance du logiciel hospitalier : Hôpital Manager est un plus Les candidatures doivent être accompagnées d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation et adressées par voie électronique à : soria.lachheb@filieris.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros sur 14 mois
- Niveau 3E grille UCANSS
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaireCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - médico social Cette formation est indispensable
Compétences
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIA
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, établissements et services. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont aujourd'hui ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines (CANSSM).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SARL DG HELP - 57 - Le Ban-Saint-Martin
Avec ses 9897 salariés, 253 établissements et services et 630 millions de CA, le GROUPE AVEC est le premier acteur global de la santé, du médico - social et du tourisme social et familial en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 57 - Marly
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients un Assistant Administratif (H/F) à Marly. Ce poste, à pourvoir en intérim pour une longue durée, offre une occasion unique de contribuer au bon...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
57 - THIONVILLE
Au sein de notre organisme de formation vous aurez pour mission : - Accueillir et orienter les visiteurs. - Préparer/ constituer/ éditer/ mettre à jour des documents administratifs et réglementaires,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
INSTITUT MEDICO PROF LA HORGNE - 57 - MONTIGNY LES METZ
Qui sommes-nous ? Intégrer notre association, c'est participer à une mission de service public en lien avec plus de 25 000 personnes qui bénéficient de son action et de son expérience au travers de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif H/F
ADEQUAT 094 - 57 - Thionville
Notre agence Adéquat de METZ recrute un assistant administratif H/F pour une mission de minimum de 6 mois évolutive située à RICHEMONT pour son client spécialisé dans le nucléaire Vos futures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE POLYVALENT(E) (H/F)
ELIA LCA - 57 - MARLY
Au sein de notre société ELIA LCA spécialisée dans l'assistance respiratoire à domicile, vos participerez au bien-être des patients appareillés à domicile avec des dispositifs médicaux respiratoires....
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
MAISON RETRAITE PRES ST PIERRE - 57 - Guénange
THERAS SANTE recrute un(e) secrétaire sur le secteur de GUENANGE (déplacements occasionnels dans les établissements de Thionville). Le/la secrétaire est chargé(e) de l'accueil physique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Hôte/ Hôtesse d'accueil d'un club de foot (H/F)
ISEAH FORMATION - 57 - CUVRY
Un club de foot est à la recherche d'un(e) hôte(esse) d'accueil en alternance pour rejoindre son équipe ! Cette offre vous permet d'obtenir un Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
EURO PARE-BRISE - 57 - Metz
Dans le cadre du développement de notre garage spécialisé dans le remplacement de pare-brise, nous recherchons un(e) agent administratif(ve) polyvalent(e) pour renforcer notre équipe. Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative archives mé (H/F)
HOPITAUX PRIVES DE METZ - 57 - METZ
Nous recherchons un Employé administratif (H/F) au sein de notre service des Archives médicales en Contrat à Durée Déterminée à temps plein : il s'agit d'un remplacement d'arrêt maladie d'un mois...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)