Chargé d'études en économie de la construction / Etudes Amont- BAC+2 (H/F) 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 198YRQQ
Chargé d'études en économie de la construction / Etudes Amont- BAC+2 (H/F)
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 octobre 2025
Quel sera votre quotidien ? Au sein de l'entité EFE, l'économiste de la construction accompagnera le chargé d'étude, le chef de projet et la Maitrise d'Ouvrage dans leur réflexion, la réalisation des études, ainsi que le montage financier des projets quelle que soit l'étape. Ses compétences lui permettront de garantir la faisabilité technique et financière d'un projet, que ce soit en phase d'opportunité, de faisabilité ou d'étude de conception dans lesquelles il s'assure que les solutions envisagées soient réalisables d'un point de vue méthodes constructives ou contraintes économiques, il déterminera ainsi l'enveloppe budgétaire d'un projet, préconisera des solutions objectives dans l'intérêt de l'opération et proposera des alternatives ou des options lorsque des difficultés techniques ou économiques surviennent. Les missions de la prestation sont les suivantes, classées par ordre de priorité : Vérifier la faisabilité technique des solutions proposées par le chargé d'étude ou la Maîtrise d'oeuvre, sur la base d'une analyse des contraintes contextuelles et techniques du projet. Etablir des hypothèses sur la méthodologie, le phasage, ainsi que la planification des travaux. Estimer ou évaluer les coûts à partir de modèles d'estimation et de méthodes d'exécution des solutions proposées en interne ou par des partenaires externes. Proposer à la Maîtrise d'Ouvrage ou au Chef de Projet de retenir un pourcentage relatif aux provisions risques identifiés (PRI), sommes à valoir (SAV), aux frais MOE/MOA (investissement /exploitation), et provisions pour aléas & incertitudes (PAI). Etablir une expertise technico financière sur des projets menés en interne ou en externe. Capitaliser nos connaissances ou retours d'expérience dans un recueil constitué de fiches de prix composés/ Vous êtes titulaire d'un BAC +2 ou +3 en économie de la construction et vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum en Génie Civil, BTP gros oeuvre, VRD, BTP second oeuvre. Pour relever ces défis, nous recherchons une personne détenant les compétences et aptitudes suivantes : Connaissances en travaux dans un ou plusieurs des domaines suivants : Génie Civil, BTP gros oeuvre, VRD, BTP second oeuvre (maçonnerie, métallerie, plomberie, verrerie, revêtements de sols et murs, ...) ; Bonne pratique des métrés et de l'application des bordereaux de prix ; A l'aise dans la lecture des plans. Les compétences et connaissances de l'environnement informatique Office (Word et Excel à minima) et Autocad (ouverture des plans pour la réalisation des métrés) seront nécessaires. De caractère rigoureux, méthodique, autonome, le candidat devra faire preuve : de bonnes capacités de synthèse, d'organisation et mise en forme de données, d'autonomie et sérénité dans un travail sur un terrain complexe, d'une bonne aisance à l'oral pour argumenter et défendre l'activité, d'une très bonne maîtrise de l'expression écrite et aisance rédactionnelle, d'une capacité à travailler en équipe et assumer des responsabilités. Salaire: à partir de 36k euros, en fonction des années d'expérience Localisation : Site de Val de Fontenay - Immeuble Val Bienvenue - Avenue Louison Bobet, FONTENAY-SOUS-BOIS (94). Déplacement possible en Ile-de-France. Horaires : Forfait jour, avec télétravail possible (1 à 2 jours /semaine) Région :Ile de France Type de contrat : Durée Indéterminée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS
2000 à 4999 salariés
Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
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